Evenement | Evénements | Du 04 mars 2024 au 04 avril 2024

Un engagement continu de ESIEE Paris pour le mois de l’égalité

Découvrez les actions mises en place pour promouvoir l’égalité femmes / hommes à cette occasion

ESIEE Paris participe à la 3e édition du mois de l’égalité, organisé du 4 mars au 4 avril par l’Université Gustave Eiffel. Une occasion de réaffirmer notre engagement en faveur de l'égalité, de la mixité et de la féminisation du métier d'ingénieur.

Les événements du mois

04 mars 2024

07 mars 2024

Quiz mettant à l'honneur des figures féminines

En partenariat avec l’association Elles bougent

Nous participons à la 1re édition de THE EQUITY WEEK, organisé par l'association Elles bougent. 
Du 4 au 7 mars, tous les élèves et le personnel de l'école sont sollicités pour participer à un quiz qui a pour objectif de mettre à l'honneur des figures féminines. Cet événement labellisé par Elles bougent est organisé avec l'aide du club "HERA", club égalité femmes/ hommes de l'école. 

Le 8 mars, a lieu la remise de 3 prix aux gagnantes et gagnants du quiz.

08 mars 2024

Photocall & campagne digitale #Ellesbougentpourle8mars

En partenariat avec l’association Elles bougent

Chaque année, nous contribuons à la campagne digitale du 8 mars de l'association Elles bougent, avec laquelle nous sommes partenaires.
Le vendredi 8 mars, nous organisons un photocall à l'école et invitons tous les élèves et le personnel à se faire prendre en photo.
C'est une opportunité pour ESIEE Paris de démontrer notre engagement et notre soutien envers la Journée Internationale des droits des femmes.

▶ Retrouvez nos publications sur nos réseaux sociaux : Instagram - LinkedIn - X - Facebook 

12 mars 2024

Stand ESIEE Paris au salon “Woman and Cyber

Ce mardi 12 mars, ESIEE PARIS participe à la 2e édition del’événement "Woman and Cyber", dédié à l’employabilité des femmes dans la Cybersécurité

Organisé par Eden Forums en collaboration avec le CEFCYS - Cercle des Femmes de la CyberSécurité et Cyberjobs, ce forum a lieu à Paris. L'objectif est d'échanger avec des étudiantes, de leur présenter nos filières en cybersécurité et leurs débouchés. Deux étudiantes sont présentes sur le stand afin de partager leur expérience et de démontrer que la cybersécurité est aussi un domaine pour les femmes !

16 mars 2024

17 mars 2024

Stage “Girls can code !

Organisé par l’association Prologin

Nous accueillons au sein de l'école les 16 et 17 mars l’association Prologin qui organise un stage gratuit "Girls can code". Ce stage en informatique sans prérequis est dédié aux lycéennes et collégiennes. Durant un week-end, elles découvrent les bases de la programmation en Python et créent un petit projet.

Cette action est soutenue par le Ministère chargé de l'égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations. 

04 mars 2024

04 avril 2024

Diffusion de 5 témoignages sur le thème “Ingénieure au féminin

Suite à la table ronde “Et Si Ingénieur s’Ecrivait avec un E…”, qui a eu lieu le jeudi 23 novembre 2023 à ESIEE Paris, quatre alumni et une étudiante ont accepté de partager leur expérience en vidéo

Ingénieur est-ce pour les geeks ? Avoir des femmes dans les équipes, est-ce un plus ? Est-ce nécessaire d'encourager les femmes à prendre des responsabilités au sein des entreprises ? Lutter contre les inégalités salariales est-ce encore nécessaire ? Est-ce nécessaire de former à l'égalité femmes / hommes au sein des écoles et des entreprises ?... 

Découvrez leurs réponses à notre Vrai / faux !
 

Charlotte Renault, Analyste cybersécurité chez BNP Paribas (diplômée ESIEE Paris 2023)

Céline Tran, Responsable d’équipe à la Société Générale (diplômée ESIEE Paris 2009)

Héloïse Lordez, étudiante en 2e année à ESIEE Paris en filière Cybersécurité

Alexandra Mansuy, Experte véhicules autonomes chez Dassault Systèmes (diplômée ESIEE Paris 2021) 

Nicolas Gonzalez, Talent Acquisition chez SLB (diplômé ESIEE Paris 2015)

Pour en savoir plus sur notre table ronde annuelle dédiée aux lycéennes, lycéens, collégiennes et collégiens, consultez notre actualité

Back to the top of the page