Se former en école d’ingénieurs en énergies renouvelables et efficacité énergétique, c’est accéder à un poste de spécialiste de la transition énergétique et des énergies renouvelables. Votre mission principale est d’accompagner la transition énergétique en améliorant les techniques existantes dans le respect de l’environnement.
L’ingénieur en énergies renouvelables, aussi appelé ingénieur R&D (recherche et développement) énergies renouvelables, a pour mission de moderniser les techniques, respecter les normes environnementales, améliorer les performances et accélérer la transition écologique. L’enjeu environnemental prend une place centrale au niveau mondial, les opportunités professionnelles sont donc nombreuses.
Après votre formation d’ingénieur en énergie, vous pouvez travailler avec des sources d’énergies comme la biomasse, l’éolien ou encore le solaire, l’hydraulique et la géothermie. En perpétuelle évolution, ce milieu prometteur est en recherche de profils qualifiés. Parmi la pléthore d’offres possibles, vous pouvez devenir expert bilan carbone, Ingénieur R&D, Auditeur environnement, Chef de projet sites pollués… Tout dépend de vos envies et aspirations futures !
En tant que grand enjeu de demain, le développement durable est un domaine d’avenir multisectoriel. Vous souhaitez vous orienter vers une carrière prometteuse porteuse de sens ? Rejoignez la formation d’ingénieur en énergies renouvelables et efficacité énergétique de ESIEE Paris !