Etudier en école de génie industriel vous permet d’accéder à un poste à responsabilités et, de ce fait, vous donne de belles perspectives d’évolution. Dans cette spécialité, vous devez maîtriser les procédés de production et les systèmes informatiques, mais aussi connaître parfaitement la chaîne logistique.
Votre rôle est de concevoir et faire évoluer les processus en vue d’optimiser l'utilisation des moyens de production et des flux d'information. Dans une démarche d'amélioration continue (lean manufacturing), vous concevez des méthodes de production, implémentez des systèmes d’information et participez à l’évolution des produits.
Le rôle d’un ingénieur industriel est donc d'éliminer les pertes de temps, d'argent, de matière et d'énergie en vue d’améliorer l'efficacité, la productivité et la qualité de l’entreprise dans laquelle il travaille.
Suite à votre formation en école d’ingénieurs en génie industriel, de belles perspectives d’évolution s’offrent à vous. Votre diplôme de niveau Bac+5 vous offre aussi de belles opportunités salariales qui peuvent évoluer au fil des années.
Vous pouvez devenir Directeur de bureau d’études, directeur R&D, Ingénieur en génie industriel, Responsable méthodes, Ingénieur calcul ou encore Directeur de production. Tous ces métiers liés à la production de biens manufacturiers ou de services peuvent s’exercer dans divers secteurs comme celui de la mécanique, de l’électronique, de la maintenance, de la logistique, de la banque, des systèmes d’information ou encore du consulting.
Si vous souhaitez contribuer aux plus importantes mutations industrielles, orientez-vous dans le domaine de l’industrie ! Rejoignez la formation d’ingénieur en génie industriel de ESIEE Paris et donnez un nouvel élan à votre carrière !