Actualité | Vie de campus

3 élèves ESIEE Paris intègrent le Bureau National des Elèves Ingénieurs - BNEI

Le changement d’équipe de la BNEI s'est déroulé à l'occasion d'une élection organisée pendant le 25e Congrès National des Élèves Ingénieurs, les 25 et 26 novembre 2023.

Corentin Poupry, Wandrille Legras et Thomas Blusson, étudiants à ESIEE Paris, ont rejoint la nouvelle équipe du Bureau National des Elèves Ingénieurs (BNEI) pour le mandat 2024 lors du congrès national des élèves ingénieurs.

Le congrès annuel s'est déroulé à Paris, aux Arts et Métiers, lors d’un week-end réunissant plus de 400 participants élèves ingénieurs venus de toute la France. Au cours de cet événement, les participants ont eu l'opportunité d'aborder des sujets d'actualité tels que l'engagement associatif et l'intégration de la transition écologique dans les écoles, à travers des ateliers et des conférences animés par des professionnels invités ainsi que d'anciens membres du Bureau. Ce congrès a également marqué le moment de l'assemblée générale du BNEI pour le renouvellement de l'équipe et le vote des administrateurs.

Corentin Poupry, étudiant en 4e année à ESIEE Paris, filière systèmes électroniques intelligents


Elu en tant que vice-président du BNEI

" Pendant ce mandat, ma responsabilité consistera à superviser l'évolution et l'orientation de la structure, qui rassemble environ cinquante membres, en travaillant à la fois sur la stratégie globale du BNEI et sur notre positionnement. "

https://www.linkedin.com/in/corentin-poupry/

Wandrille Legras, étudiant en 3e année à ESIEE Paris, filière énergies par apprentissage


Elu en tant que chargé de mission au département représentation, pôle transition écologique

" Chargé de mission au pôle transition écologique, j'apporte mes connaissances dans le domaine pour créer des formations et des fiches actions à destination des élèves ingénieurs et des établissements. Je participe aussi à l'organisation d'évènements en lien avec l'écologie dans lesquels j'ai l'occasion d'intervenir, sur scène ou pour animer des ateliers. "

https://www.linkedin.com/in/wandrille-legras/

Thomas Blusson, étudiant en 4e année à ESIEE Paris, filière cybersécurité


Elu en tant que chargé de mission au département réseau, pôle élus

" Mon objectif est de contribuer au mieux au BNEI en ma qualité d'élu étudiant à l'université Gustave Eiffel et de pouvoir travailler sur les défis que les autres élus pourraient rencontrer dans leurs écoles. "

https://www.linkedin.com/in/thomas-blusson/

Le rôle du BNEI

Le BNEI, organisation nationale représentant les étudiants en école d'ingénieurs à travers la France, joue un rôle crucial en unifiant les voix des élèves, défendant leurs intérêts et favorisant le partage de bonnes pratiques entre les écoles membres. L'arrivée de Thomas, Corentin et Wandrille marque un engagement supplémentaire pour renforcer le lien entre les élèves ingénieurs et le BNEI pour l'année à venir.

En lien avec les associations représentatives de chaque école adhérente, le BNEI propose diverses formations telles que la gestion associative et la prévention, informe les élèves ingénieurs des actualités de la filière et porte des sujets comme l’inclusivité, l’engagement étudiant et la transition écologique des filières ingénieures auprès des différentes instances.
Après 25 ans d’existence, le BNEI prend un nouveau virage dans sa gouvernance, adoptant une identité visuelle sobre et adaptable grâce à une nouvelle charte graphique. 

C'est Anna Biausque, de Télécom Nancy, qui prend la tête du BNEI en tant que Présidente pour cette mandature.


Plus d’informations

Back to the top of the page