Formalités : Volet financier

Modalités de règlement des frais de scolarité année 2022/2023

ESIEE Paris est une école membre de l’Université Gustave Eiffel.

Les frais de scolarité donnent lieu à l’émission d’une seule facture, établie par le Service facturier de l’Université Gustave EIFFEL et payable :

Au comptant à réception de facture par :

  • Virement bancaire (coordonnées sur la facture),
  • Chèque bancaire (à l’ordre de l’agent comptable de l’Université Gustave Eiffel)

Par paiement échelonné en 6 fois selon échéancier

Dans ce cas il convient de compléter le mandat SEPA joint au dossier financier et de joindre un RIB.

Le choix du mode de paiement s’effectue en début d’année et ne pourra être changé.

En cas de départ en cours d’année, toute période scolaire commencée est due dans sa totalité quelle que soit l’activité pédagogique.

Les frais de scolarité s’élèvent à :

  • Premier cycle (1re et 2ème année) : 7800 € / an
  • Cycle ingrénieur en trois ans : 8100 € / an

Dans le cadre d’une démarche de simplification du processus d’inscription, le dossier financier qui devait être retourné chaque année, devient un contrat pluriannuel à compléter en début de Premier Cycle pour 2 ans et au commencement du Cycle d’ingénieur pour 3 ans.

L’année 2022/2023 est une année transitoire où tous les étudiants auront encore un dossier à compléter pour une durée d’engagement en lien avec leur avancement dans la scolarité :

Contrat couvrant les périodes suivantes
 2022/20232023/20242024/2025
E1XX 
E2 X 
E3XXX
E4 XX
E5  X

Les étapes à suivre pour compléter votre dossier financier sont les suivantes :

1 - Compléter le contrat d’engagement pluriannuel ou annuel correspondant à votre année de formation dans son format PDF

2 - Appliquer la signature électronique

Attention si l'étudiant est différent du payeur il faut deux signatures électroniques différentes.

3 - Joindre les pièces justificatives suivantes en format PDF :

  • la photocopie de la pièce d’identité du Payeur (carte d’identité recto-verso ou passeport),
  • le justificatif de domicile de moins d'un an.
  • le mandat SEPA complété signé et le RIB si vous avez choisi l’option : paiement échelonné en 6 fois

Nous le retourner avant le 31 juillet 2022 par mail à l’adresse suivante :

far2022@esiee.fr

L’école sera fermée du 22 juillet au 20 août 2022, en cas de question urgente sur le contrat d'engagement une permanence téléphonique au 01 45 92 65 08 ou 01 45 92 60 51 est disponible jusqu'au 22 juillet et à partir du 16 août de 09h à 12h.