Ecoles doctorales

ESIEE Paris, en tant qu’école membre de l’Université Gustave Eiffel, participe à trois écoles doctorales du département de formations doctorales de la Communauté d'Universités et Établissements Paris-Est-Sup.

 

ecole doctorale Mathématiques et STIC

École doctorale Mathématiques et STIC

L'école doctorale pluridisciplinaire MSTIC se positionne sur le périmètre thématique des mathématiques et des sciences et technologies de l'information et de la communication. Ses spécialités comprennent : Électronique, Optronique et Systèmes  - Informatique  - Mathématiques - Sciences et Technologies de l'Information Géographique - Signal, Image, et Automatique.

Seuls peuvent être inscrits les doctorants dont la thèse est dirigée ou codirigée par un chercheur relevant d'un de ces laboratoires : CERMICS, COGIT, ESYCOM, GRETTIA, LACL, LAMA, LEPSIS, LIGM, LISIS, LOEMI, MATIS.

Accès

 

 

logo école doctorale Sciences, Ingénierie et Environnement

École doctorale Sciencses, Ingénierie et Environnement

L'école doctorale Sciences, Ingénierie et Environnement (SIE) est multidisciplinaire et associe principalement la physique, la mécanique, la chimie, les géosciences, les sciences de l'environnement et les sciences du vivant.

Elle regroupe des recherches à caractère fondamental et appliqué, théorique, numérique ou expérimental avec comme principal objectif de répondre à des enjeux sociétaux majeurs tels que : l'énergie, notamment renouvelable, les nouveaux matériaux, les structures innovantes, les questions liées à la qualité de l'environnement.

Seuls peuvent être inscrits les doctorants dont la thèse est dirigée ou codirigée par un chercheur relevant d'un de ces laboratoires : BIOEMCO, CEREA, CERTES, ICMPE, IFSTTAR, LEESU, LGE, LHSV, LISA, LPMDI, MSME, NAVIER, PLMC.

Accès

 

 

logo ecole doctorale Organisations, Marchés, Institutions

École doctorale Organisations, Marchés, Institutions

L'école doctorale Organisations, Marchés, Institutions (OMI) structure les thématiques de recherche associées aux sciences économiques et de gestion, au droit, aux sciences politiques, à la sociologie et à la philosophie. Elle développe la synergie entre ces différentes thématiques autour de deux axes forts, le fonctionnement des marchés et la dynamique des acteurs et des organisations.

Seuls peuvent être inscrits les doctorants dont la thèse est dirigée ou codirigée par un chercheur relevant d'un de ces laboratoires : LIPHA, MIL, DEST, ERUDITE, IRG, LATTS, LISIS.

Accès