Devenir ingénieur par l'apprentissage

Formations en apprentissage

Un choix aux multiples avantages

Fort d'une expérience de deux années d'études supérieures (BUT2, BUT3, BTS, Licences, CPGE) l'élève intègre ESIEE Paris pour y recevoir une formation pratique renforcée, concrète et solide. La pédagogie de l'apprentissage permet d'alterner périodes en entreprise et à l'école.

L'étudiant est salarié de l'entreprise et intègre une équipe. Il est encadré par un maître d'apprentissage et un tuteur de l'école. Ce statut exonère l'étudiant des frais de scolarité. Il reçoit également une rémunération fixée en pourcentage du Smic.

La formation d'ingénieur par apprentissage est très appréciée des recruteurs. Pour preuve, le taux d'insertion des diplômés par l’apprentissage est de 98 % (source Enquête emploi 2022).

ESIEE Paris, grande école d'ingénieurs, aux enseignements et équipements de haut niveau, proche des entreprises, offre une aide dans la recherche de mission d'apprentissage. Un service dédié accompagne les candidats : propositions de mission, aide à la rédaction du CV et lettre de motivation, simulation d’entretien, organisation de speed recruiting.

5 filières proposées...

Ces filières permettent d'obtenir le diplôme ESIEE Paris habilité par la Commission des Titres d'Ingénieur (CTI).


> Admissions

Les diplômés ESIEE Paris

ESIEE Paris dispose d'un réseau de plus de 10.000 anciens élèves. Parmi eux, 6.200 sont référencés dans le moteur de recherche de "Studizz Alumni" qui récolte les informations de nos diplômés grâce aux réseaux sociaux professionnels.

Voici un aperçu en temps réel des opportunités qu'offre ESIEE Paris en terme d'insertion professionnelle.

Dans quels secteurs d'activités se trouvent-ils ?

Quels postes occupent-ils à l'issue de leur formation ?

Quelles entreprises recrutent nos jeunes diplômés ?