Formalités administratives de rentrée

Selon les articles D612-1 D612-2 D612-4 du code de l’éducation : nul ne peut être admis à participer en qualité d’étudiant aux activités d’enseignement d’un établissement d’enseignement supérieur s’il n’est pas inscrit dans cet établissement…
L’inscription est subordonnée à la production d’un dossier personnel dont la composition est définie par le chef d’établissement…

Votre inscription administrative pour l’année 2023-2024 doit se faire à l’adresse suivante : https://webaurion.esiee.fr/ et doit être finalisée selon les étapes suivantes :

  1. Remplir chaque formulaire du dossier en ligne et suivre les liens url pour lire les informations utiles à votre inscription ou réinscription à ESIEE PARIS
  2. Téléverser les documents(1) demandés dans les formulaires correspondants et selon votre profil.
    • Attestation CVEC 2023 (Contribution à la Vie Étudiante et de Campus) au format PDF.
    • Certificat médical pour l’Association Sportive (si adhésion).
    • Avis d’attribution conditionnelle de bourse Crous 2023-2024 (les certificats de scolarité 2023-2024 de vos fratries déclarées inscrites dans l’enseignement supérieur sont obligatoires pour la validation de votre bourse).
    • Contrat d’assurance mentionnant les 3 garanties obligatoires.
  3. Une fois le dossier en ligne complété, si vous êtes primo-entrant ou si vous changez de cycletélécharger votre dossier contrat élève(2) à compléter ainsi que le mandat SEPA (si paiement échelonné en plusieurs fois).
    • Compléter et signer numériquement le contrat (voir procédure(2)).
    • Retourner les pièces justificatives : photocopie de la CNI du payeur, un justificatif de domicile de moins de 3 mois, mandat SEPA (si paiement échelonné en plusieurs fois) et le RIB.
    • Scanner le tout au format PDF et déposer votre dossier financier dans un seul fichier PDF ou ZIP avant le 18 août 2023 sur le portail dédié (le lien se trouve sur la sur la page volet financier et sur webaurion).

(1) Ces documents sont à « téléverser » lors de votre inscription administrative en suivant les liens qui vous seront indiqués sur la plate-forme webaurion.
Ils ne seront pas traités s’ils nous parviennent sous une autre forme (par email).

(2)Qui se trouve sur la page volet financier

NB : Les étudiants en apprentissage et les Bachelors BESTm n’ont pas de contrat d’engagement pluriannuel à envoyer.

L’école sera fermée du 21 juillet au 18 août 2023, nous vous conseillons vivement de lire attentivement les diverses notes d’information en cliquant sur les onglets ci-contre.

En cas de difficulté technique avec la plateforme d’inscription un support par email est accessible à l’adresse auriong(@)esiee(.)fr.

Certaines données étant informatisées, nous vous informons que suivant l’article 27 relatif à la loi du 6 janvier 1978 « informatique et libertés », vous pouvez accéder à ces données en vous adressant aux services concernés (médico-social, scolarité, financiers, etc…).

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