Formalités administratives de rentrée

Selon les articles D612-1 D612-2 D612-4 du code de l’éducation : nul ne peut être admis à participer en qualité d’étudiant aux activités d’enseignement d’un établissement d’enseignement supérieur s’il n’est pas inscrit dans cet établissement…
L’inscription est subordonnée à la production d’un dossier personnel dont la composition est définie par le chef d’établissement…

Votre inscription administrative pour l’année 2022-2023 doit se faire à l’adresse suivante : https://webaurion2.esiee.fr/ et doit être finalisée selon les étapes suivantes :

  1. Remplir chaque formulaire du dossier en ligne
  2. Une fois le dossier en ligne complété, vous recevrez par mail(1) votre dossier contrat élève(2) à compléter ainsi que le mandat sepa (si paiement échelonné en plusieurs fois).
    1. Compléter et signer numériquement le contrat.
    2. Retourner les pièces justificatives : photocopie de la CNI du payeur, un justificatif de domicile de moins d’un an, mandat sepa (si paiement échelonné en plusieurs fois), scanner le tout en format PDF et les envoyer avant le 31 juillet 2022 à l’adresse suivante : far2022@esiee.fr
    3. Téléverser les documents(3) selon votre profil :
      • Attestation CVEC 2022 (Contribution à la Vie Étudiante et de Campus) au format PDF.
      • Certificat médical pour l’Association Sportive (si adhésion).
      • Avis d’attribution conditionnelle de bourse Crous 2022/2023 (les certificats de scolarité 2022/2023 de vos fratries déclarées inscrites dans l’enseignement supérieur sont obligatoires pour la validation de votre bourse.
      • Contrat d’assurance mentionnant les 3 garanties obligatoires.

(1) En cas de problème technique, vous avez la possibilité de télécharger sur la page volet financier dans l'encart "téléchargements" les documents nécessaires.

(2)Les étudiants en apprentissage et les Bachelors Bestm n’ont pas de contrat d’engagement pluriannuel à envoyer.

(3)Ces documents sont à « téléverser » lors de votre inscription administrative en suivant les liens qui vous seront indiqués sur la plate-forme WebAurion.
Ils ne seront pas traités s’ils nous parviennent sous une autre forme (par email).

L’école sera fermée du 22 juillet au 20 août 2022, nous vous conseillons vivement de lire attentivement les diverses notes d’information en cliquant sur les onglets ci-contre.

En cas de difficulté technique avec la plateforme d’inscription un support par email est accessible à l’adresse auriong@esiee.fr.

Certaines données étant informatisées, nous vous informons que suivant l’article 27 relatif à la loi du 6 janvier 1978 « informatique et libertés », vous pouvez accéder à ces données en vous adressant aux services concernés (médico-social, scolarité, financiers, etc…).