Sport

Le sport à ESIEE Paris

"C'est plus qu'un simple loisir, c'est une activité pédagogique à part entière"

  • Un gymnase de 2 000 m² entièrement équipé
  • Un dojo
  • Une salle de musculation
  • Un mur d'escalade

Les jeudis après-midi sont réservés à une activité extrascolaire.

▶ Près de 30 disciplines proposées et encadrées par des entraîneurs de qualité
Athlétisme - Badminton - Basket Ball - Boxe Française - Course d'orientation - Danse - Escalade - Football - Futsal - Golf - Gymnastique - Hand-ball - Musculation - Rugby - Self défense - Tennis - Volleyball...

▶ Possibilités de participer à de nombreux concours ou tournois
Championnats inter-universitaires - Trophée Descartes - Jumping HEC - Trophée CCI Paris Ile-de-France - TOSS (tournoi centrale supelec) - Color Obstacle Rush - The Mud Day Paris - Challenge du Monde des Grandes Ecoles et Universités (CDMGE au stade Charléty).

▶ Accès à certains stades et complexes sportifs des environs
Club d'Aviron Club de St-Maur ou Champigny - Les bases de loisirs de Vaires-sur-Marne et de Champs-sur-Marne - Courts de tennis de l'ENPC et de Torcy (couvert) - Gymnase de la Haute Maison (UPEM).

AMÉNAGEMENT POUR LES SPORTIFS DE HAUT NIVEAU

ESIEE Paris permet un aménagement des enseignements pour les étudiants Sportifs de Haut Niveau (SHN) afin de concilier les cours et les périodes d’entraînement, de stages et de compétition. L'école met en place une politique de suivi personnalisé pour ces élèves encadrés par la Direction des Etudes et le Service des Sports. L'objectif : permettre au sportif de poursuivre sa carrière de haut niveau, tout en développant les compétences nécessaires à l'obtention du diplôme d'ingénieur.

Fatia Benmessahel, étudiante à ESIEE Paris
Fatia Benmessahel
Championne d’Europe de Boxe et double championne de France junior dans sa catégorie

« Concrètement, je suis en cours de 8h à 17h tous les jours. Les soirs, je suis à la salle de 18h à 20h30. Je suis en examen le samedi matin. Et le mercredi, je donne un cours de boxe avant d’aller m’entraîner. » Sans oublier l’INSEP[1] où Fatia Benmessahel se rend deux fois par semaine pour garder le contact avec le groupe France. « Je travaille mes cours à la fin de mes journées. J’étudie aussi pendant les compétitions. Heureusement qu’il y a toujours des personnes dans la classe pour m’aider et m’expliquer ce que j’ai manqué ! » La jeune femme a intégré ESIEE Paris pour devenir ingénieur, avec l’idée de travailler plus tard dans l’aéronautique.

Possibilités de partenariat

Se renseigner auprès du Service des Sports

Stéphane GERARD - 01 45 92 67 62 - stephane.gerard@esiee.fr