Accueillez un stagiaire

L'objectif de ESIEE Paris est de former des futurs ingénieurs généralistes aptes à anticiper et à suivre les évolutions technologiques rapides dans leur domaine d'activité, répondant aux besoins du marché.

Les stages sont l’occasion pour nos étudiants d’approfondir des sujets ou thématiques abordés durant leur scolarité et améliorer leur savoir-être. Pour l’entreprise d’accueil, la période de stage permet d’identifier les compétences pertinentes pour son activité et de tester l’élève ingénieur dans son environnement technologique.

C’est évidemment le moment idéal pour les entreprises de confier des projets ambitieux et à nos étudiants de les relever.

Quel profil correspond à vos besoins ?

[Informatique]

[Ingénierie des systèmes]

[Santé et environnement]


Dès la première année à l’école, les étudiants effectuent des stages en entreprises. La durée du stage est variable en fonction de l’année de formation.

Périodes de stages formation ingénieur

AnnéesJanvFévrMarsAvrMaiJuinJuillAoûtSeptOctNovDéc
5eStage long
(BAC+5)
6 mois
 
4e Stage court ou projet
(BAC+4)
3 mois minimum
 
3e Stage court ou projet
(DUT/BAC+2)
3 mois minimum
 
2e Stage technicien
(DUT/BAC+2)
2 mois minimum
 
1e Stage d’exécution :
1 mois
 

Les élèves ingénieurs internationaux, les mastères spécialisés ainsi que MSc MOTIS réalisent également des stages en entreprise.

Des étudiants aidés dans leur recherche de stage et des entreprises soutenues dans leur processus de recrutement de stagiaires.

Le pôle Carrière est dédié à l’accompagnement de tous les étudiants de l’école dans leur recherche de stage ou d’apprentissage.
Des ateliers « lettre de motivation », « CV » sont organisés en groupe mais également en face à face avec des membres de l’équipe « Carrière » ou des experts, pour permettre aux étudiants de postuler dans les meilleures conditions aux offres éditées sur le Joboard de l’école.

Afin de répondre aux besoins en compétences de nos entreprises partenaires et d’optimiser la recherche des étudiants, des évènements dédiés au recrutement sont organisés de façon régulière : des speed recruiting, un forum etc.


Une question législative, ces liens peuvent peut-être vous aider :

 

▶ Déposez vos offres de stages

Besoin d’informations complémentaires, contactez-nous !

Julie Girault, 01 45 92 67 16
Frédérique Junker-Mongin, 01 45 92 67 66