Actualité | Sport

Camille Fahy, étudiante à ESIEE Paris devient cycliste professionnelle

Camille Fahy, étudiante en 2e année du premier cycle à ESIEE Paris a commencé le cyclisme en compétition dès l’âge de 11 ans.

Un parcours remarquable et une participation au Tour de France féminin l'été dernier !

A plusieurs reprises championne régionale, elle a participé à des coupes des Nations et à un championnat d'Europe.
Camille est Sportive de Haut Niveau (SHN) depuis 5 ans et obtiendra le statut de cycliste professionnelle le 1er janvier 2023. Elle est sélectionnée pour participer à la 2e édition du Tour de France féminin en juillet 2023. En effet, elle a rejoint cette année l'équipe Saint Michel Auber 93, avec laquelle elle va pouvoir concourir aux plus grandes courses internationales. 


Concilier études d’ingénieur et carrière sportive

Camille a intégré ESIEE Paris l’an dernier, à la suite de l’obtention de son baccalauréat. Afin de lui permettre à la fois de poursuivre sa carrière sportive et de suivre ses cours, elle bénéficie d’aménagements d’étude, comme c'est le cas pour l’ensemble des sportifs de haut niveau qui intègrent l’école.

D'octobre à janvier j'ai peu de compétitions, ce qui me permet de planifier mes entraînements le plus possible en dehors des heures de cours pour pouvoir y assister. Pendant les périodes de stages ou de compétitions, je rattrape les cours à distance. Pour les évaluations, soit je peux être présente, soit je communique avec le service des sports et la scolarité afin de trouver un créneau pour les rattraper.
 

Et plus tard ?

Camille a pour objectifs d’intégrer la filière biotechnologies et e-santé, suite à quoi elle  souhaite obtenir son diplôme et travailler en tant qu'ingénieure dans le domaine sportif. Côté sport, elle ambitionne de participer aux plus grandes compétitions internationales : tour de France, championnats du monde… Camille n’a pas dit son dernier mot !


Pour en savoir plus sur la vie sportive à ESIEE Paris et les aménagements pour les sportifs de haut niveau

Back to the top of the page