Laboratoires associés

La diversité des travaux de recherche développée par les Enseignants-Chercheurs de l'école amène pour certains à s’associer avec des laboratoires qui soient en cohérence avec leur thématique scientifique. Nous avons ainsi des conventions d’accueil avec les laboratoires suivants :

LIED à Paris-Diderot

Le Laboratoire Interdisciplinaire des Energies de Demain - LIED - est une unité mixte de recherche (UMR 8236) qui aborde la thématique liée aux transitions énergétiques.

http://www.lied-pieri.univ-paris-diderot.fr/

LIRG à Marne-la-Vallée

L’Institut de Recherche en Gestion de l'Université de Paris-Est, est une Unité de Recherche qui réunit l'ensemble des enseignant(e)s-chercheur(e)s qui travaillent sur les disciplines des sciences de gestion.

https://irg.univ-paris-est.fr/

LIP6 à Paris 6

Le Laboratoire d’Informatique de Paris 6 est une unité mixte de Recherche de la Sorbonne Université et du Centre National de la Recherche Scientifique (UMR 7606 Sorbonne Université - CNRS) se consacrant à la modélisation et la résolution de problèmes fondamentaux motivés par les applications

https://www.lip6.fr/

LSS à CENTRALSUPELEC

Le laboratoire des signaux et systèmes (L2S) est une unité mixte de recherche (UMR 8506) du CNRS, de CentraleSupélec et de l’Université Paris-Saclay. Les recherches abordées au L2S portent sur les aspects mathématiques fondamentaux et appliqués de la théorie du contrôle, du traitement des signaux et des images, de la théorie de l’information et des communications.

https://l2s.centralesupelec.fr/

LISSI à l’UPEC

Le LISSI (Laboratoire Images, Signaux et Systèmes Intelligents) est une équipe d’accueil de l’Université Paris Est Créteil (EA N° 3956). Le LISSI développe des recherches multidisciplinaires, théoriques et appliquées, dans le domaine des sciences et technologies de l’information et de la communication et en particulier de l’intelligence artificielle.

http://www.lissi.fr/accueil/

--------------------------------------------

Groupements d’intérêt scientifique (GIS)

ESIEE Paris est également associé à deux groupements d’intérêt scientifique en Ile-de-France :

IFRIS - Institut Francilien Recherche, Innovation, Société

▶ UPEM, CNRS, INRA, Sciences Po, Ecole des ponts, EHESS, ESIEE Paris

L’IFRIS est un institut collaboratif sur la recherche, l’innovation et la société. L’IFRIS est, depuis 2007, un consortium d’unités de Recherche qui travaillent sur les questions liées aux interactions entre science, techniques et sociétés ainsi que politiques de recherche et d’innovation.

http://ifris.org/


GIS eSys - Électronique des Systèmes - Ile-de-France

▶ CNRS, Supelec, Télécom Paris Tech, ISEP, Paris XI, Paris VI, UPMC,  ESIEE Paris

Le GIS eSys rassemble une centaine d’enseignants-chercheurs et de doctorants qui travaillent sur l’électronique analogique, l’électronique mixte et les micro-systèmes. Cette recherche répond aux préoccupations d’un environnement industriel en électronique très riche et permettra à l’avenir de réfléchir à de nouvelles formes d’enseignements en électronique.