L'ouverture internationale est un axe important de la pédagogie de ESIEE Paris qui a développé depuis longtemps une stratégie volontariste de partenariat universitaire offrant des possibilités nombreuses de départ à l'étranger et d'accueil d'étudiants étrangers tout au long du cursus ingénieur.
103 partenaires internationaux (visualiser sur la carte) : les élèves ont la possibilité d’aller de 3 à 18 mois dans l’une des universités partenaires.
Durant leur scolarité, les élèves doivent effectuer un séjour d’au moins un trimestre à l’étranger, en université ou en entreprise.
18 doubles diplômes sont proposés en collaboration avec des universités partenaires au Canada, en Chine, au Chili, aux Etats-Unis, en Italie, au Brésil, en République Tchèque et en Angleterre. Les étudiants obtiennent le diplôme d’ingénieur ESIEE Paris et le Master of Science de l’université d’accueil.
Ces filières sont destinées aux étudiants étrangers mais sont également accessibles aux étudiants Français désireux de suivre leurs deux dernières années entièrement en langue anglaise.
Le programme Eramus permet aux étudiants de passer entre un trimestre et deux semestres d’études dans de très nombreuses universités en Europe. ESIEE Paris dispose également de programme d’échanges hors Europe.
Différents masters sont destinés aux étudiants étrangers dans les domaines Computer Science, Electronics, Wireless communicant sensors. Un M.Sc. management-information systems est également proposé.
Le programme « N+i » permet aux étudiants étrangers titulaires d'un Bachelor de préparer en 2 ans le diplôme d'ingénieur (Master's degree) dans une école d'ingénieur française.
Pour obtenir le diplôme, il faut valider au moins 785 points au TOEIC.
L’apprentissage d’une deuxième langue étrangère est fortement encouragée.
Un centre de langues et de culture accueille tous les membres de ESIEE Paris désireux d'améliorer leur niveau en langue et d'élargir leurs connaissances dans le domaine de la culture.
ESIEE Paris dispose d'un réseau de plus de 10.000 anciens élèves. Parmi eux, 6.200 sont référencés dans le moteur de recherche "Studizz Alumni" qui récole les informations de nos diplômés grâce aux réseaux sociaux professionnels.
7% d'entre-eux travaillent à l'étranger.