Ingénieur
RETOUR FormationsIngénieur par apprentissage
RETOUR FormationsFormation continue
RETOUR FormationsCybersécurité
RETOUR Formation continueLes départements d'enseignements et de recherche
RETOUR L'école* Ces tarifs sont donnés à titre indicatif et peuvent être modifiés chaque année en fonction des conditions économiques
Les frais de scolarité sont pris en charge par l'entreprise par l'intermédiaire de la taxe d'apprentissage. Il n'y a pas de frais de sélection.
Cette bourse attribuée par ESIEE Paris est un dégrèvement des frais de scolarité et peut être cumulée avec celle de l'Enseignement Supérieur. Elle sert à couvrir une partie* du montant des frais de scolarité de l'année en cours. Les dossiers doivent être téléchargés sur l'intranet de l'école en octobre. La commission d'attribution se réunit fin janvier pour établir le barème et la bourse est attribuée début février.
Le renouvellement se fait chaque année (le taux de dégrèvement peut varier d'une année à l'autre, le barème étant lui-même variable en fonction du budget alloué et du nombre de dossiers recevables).
Conditions d'attribution
Une somme forfaitaire correspondant à 40% du montant de la scolarité restera à charge de l'étudiant
Afin de savoir si vous êtes en mesure de bénéficier d’une exonération des frais de scolarité, veuillez remplir le tableau suivant.
Merci de prendre en compte que cette simulation n’est pas contractuelle, car les conditions d’exonération évoluent d’une année à l’autre.
(1) : il s'agit du revenu fiscal de référence (25) du dernier avis d'imposition de la famille dont l'étudiant est à charge fiscale. Si l'étudiant est fiscalement indépendant ajouter le revenu fiscal de la famille à celui de l'étudiant
(2) : il s'agit du montant de la bourse CROUS de l'étudiant, s'il n'est pas boursier mettre 0
(3) : il s'agit du montant annuel des autres revenus de la famille : allocations familiales (obligatoire quand l'avis d'imposition indique 2 enfants mineurs à charge) et RSA, pensions, allocations diverses, indemnités ASSEDIC, etc... (en cas de revenus non imposables)
(4) : il s'agit du nombre de parts fiscales indiquées sur l'avis d'imposition. Si l'étudiant est fiscalement indépendant ajouter sa part à celles de la famille
Le Dossier Social Etudiant (DSE) est un document unique qui permet de solliciter l'attribution d'une bourse d'enseignement supérieur et/ou d'un logement en résidence universitaire. La demande s'effectue par internet sur le site du Crous de votre établissement d'origine.
La demande doit se faire avant d'avoir passé les examens de fin d'année ou choisi une future orientation, entre le 20 janvier et le 15 mai impérativement. Aucune demande tardive ne sera acceptée.