ESIEE Paris propose aux titulaires d'un bac+2 scientifique, une formation d'ingénieur "Génie industriel - Supply chain et numérique" en trois ans en alternance, sous contrat d'apprentissage habilitée par la commission des Titres d'ingénieur (CTI).
Former des ingénieurs en "génie industriel" capables de :
L’ingénieur en "génie industriel" possède un large spectre de compétences et de connaissances (systèmes de production, supply chain…). Au-delà des aspects scientifiques et techniques, la composante managériale et socio-économique est nécessaire à la compréhension des problématiques décisionnelles. Cette filière permet également d’acquérir des compétences en Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) permettant d’être un acteur de l’évolution numérique des industries.
Secteurs industriels :
Secteurs des services :
Suite à ma formation en apprentissage à ESIEE Paris, j’ai été embauchée chez Alizent, entité du groupe Air Liquide, entreprise dans laquelle j’ai effectué mon alternance. Je travaille en équipe sur la maintenance d’un logiciel qui permet l’optimisation de la supply chain Bulk (gaz livré par camion) d’Air Liquide. Nous sommes en constante interaction avec des acteurs variés : chefs de projet, développeurs, clients directs et utilisateurs, etc. J’ai choisi cette filière en apprentissage car l’ immersion en entreprise facilite la compréhension des enjeux liés aux notions abordées à ESIEE Paris. Cette formation permet d’acquérir des compétences de gestion de supply chain, de management mais aussi de comprendre les systèmes d’ information. Cette diversité d’enseignements nous aide à entrer sur le marché du travail avec toutes les connaissances et compétences nécessaires à une bonne intégration en entreprise.