ESIEE Paris propose aux titulaires d'un bac+2 scientifique, une formation d'ingénieur "Génie industriel - Supply chain et numérique" en trois ans en alternance, sous contrat d'apprentissage habilitée par la Commission des Titres d'Ingénieur (CTI).
Le génie industriel vise l’optimisation de la performance globale des entreprises et des organisations industrielles.
Le rôle de l’ingénieur en génie industriel est de concevoir la gestion des processus et des systèmes qui améliorent la qualité et la productivité de la chaîne logistique des entreprises. Vous serez chargé de concevoir, analyser et piloter les systèmes de production de biens et de services.
Ce sont des contrats d’apprentissage qui sont conclus entre l’élève, l’école et l’entreprise. Le rythme de l’alternance varie de 1 à 4 mois.
ESIEE Paris, reconnue pour ses liens avec les entreprises, offre une aide dans la recherche de missions. Une équipe de professionnels accompagne chaque futur apprenti dans la recherche de son contrat d’apprentissage.
Suite à ma formation en apprentissage à ESIEE Paris, j’ai été embauchée chez Alizent, entité du groupe Air Liquide, entreprise dans laquelle j’ai effectué mon alternance. Je travaille en équipe sur la maintenance d’un logiciel qui permet l’optimisation de la supply chain Bulk (gaz livré par camion) d’Air Liquide. Nous sommes en constante interaction avec des acteurs variés : chefs de projet, développeurs, clients directs et utilisateurs, etc. J’ai choisi cette filière en apprentissage car l’ immersion en entreprise facilite la compréhension des enjeux liés aux notions abordées à ESIEE Paris. Cette formation permet d’acquérir des compétences de gestion de supply chain, de management mais aussi de comprendre les systèmes d’ information. Cette diversité d’enseignements nous aide à entrer sur le marché du travail avec toutes les connaissances et compétences nécessaires à une bonne intégration en entreprise.