Le projet «Et Si Ingénieur s'Écrivait avec un E», porté par ESIEE Paris a été nominé lors de l'édition 2023 de "Ingénieuses" !
Organisée par la Conférence des Directeurs des Ecoles Françaises d’Ingénieurs (CDEFI), la 13e édition de l’opération Ingénieuses a été lancée en janvier dernier, dans le but de poursuivre son combat pour la valorisation des femmes dans le secteur de l’ingénierie.
Les écoles d’ingénieur·e·s accréditées par la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI) étaient invitées à présenter tout projet et toute action répondant à l’un ou plusieurs des objectifs de l’opération Ingénieuses.
▶ Pour en savoir plus sur “Ingénieuses”
Lors de la cérémonie de remise des prix du 11 mai 2023, Claire Spilmann, Directrice admissions, promotion et communication et Référente égalité ESIEE Paris, a été invitée à présenter un projet dans le cadre des actions de féminisation de l’école.
ESIEE Paris organise un ensemble d’actions regroupées sous l’acrostiche “Et Si Ingénieur s'Ecrivait avec un E”. Parmi elles, une table ronde menée par des femmes ingénieures, diplômées de l’école et une étudiante qui interviennent auprès de lycéennes et lycéens pour échanger autour de cette thématique. L’objectif est d’informer, de sensibiliser et d’orienter des lycéen·ne·s sur les métiers scientifiques.
▶ Découvrez également notre web-série de diplômées.