Le label SecNumEdu de l'ANSSI

ESIEE Paris a obtenu la labellisation « SecNumedu » de l’ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information) pour sa filière « Réseaux et Sécurité » en apprentissage.

Cette labélisation est décernée aux formations spécialisées en sécurité qui remplissent un cahier des charges particulièrement exigeant en termes de contenu, de qualité et de niveau.

Le programme de labellisation « SecNumedu » vise à améliorer le référencement des formations en sécurité du numérique par la mise en place d’un processus qui éprouve et garantit la pertinence de la formation par rapport à ses objectifs. Il tend également à participer au renforcement et au développement des enseignements en matière de sécurité du numérique.

 

La filière « Réseaux et Sécurité » ESIEE Paris

L'objectif est de former des ingénieurs « Réseaux et Sécurité » en mesure d'analyser les besoins, de maîtriser les enjeux techniques et financiers et d'assurer le déploiement des architectures réseaux et de la sécurité au sein des entreprises. Elle forme en trois ans aux métiers :

  • ingénieur Réseaux
  • ingénieur Sécurité
  • ingénieur Administrateur Systèmes et Réseaux
  • architecte Réseaux et Sécurité...

Filière Réseaux et Sécurité ESIEE Paris en apprentissage