ESIEE Paris renouvelle la labellisation « SecNumedu » de l’ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information) pour sa filière « Réseaux et Sécurité » en apprentissage.
Cette labélisation est décernée aux formations spécialisées en sécurité qui remplissent un cahier des charges particulièrement exigeant en termes de contenu, de qualité et de niveau.
Le programme de labellisation « SecNumedu » vise à améliorer le référencement des formations en sécurité du numérique par la mise en place d’un processus qui éprouve et garantit la pertinence de la formation par rapport à ses objectifs. Il tend également à participer au renforcement et au développement des enseignements en matière de sécurité du numérique.
L'objectif est de former des ingénieurs « Réseaux et Sécurité » en mesure d'analyser les besoins, de maîtriser les enjeux techniques et financiers et d'assurer le déploiement des architectures réseaux et de la sécurité au sein des entreprises. Elle forme en trois ans aux métiers :