Master in Smart Electronic Systems - International track

Ville connectée

Le programme international Smart Electronic Systems ESIEE Paris - Université Gustave Eiffel, d’une durée de deux ans, est entièrement enseigné en anglais. Ce master unique fait partie du Graduate Program CODS de la Research Graduate School d'UniEiffel. Il est à la fois applicatif et orienté R&D, afin que la ou le candidat retenu puisse poursuivre après ses études en entreprise ou dans un programme doctoral.

OBJECTIF

L'objectif de ce programme est de former des ingénieurs avec une spécialisation en électronique, communications et conception de capteurs.

PROGRAMME

Les conférences sont données par des professeurs et chercheurs de l'Université Gustave Eiffel sur le campus Paris-Est Marne-la-Vallée, qui regroupent une université, plusieurs écoles d'ingénieurs et un centre de recherche, ainsi que des acteurs clés de l'industrie.

Au cours du premier semestre, ce programme se concentre sur des cours fondamentaux sur l'électronique, les micro/nanotechnologies et les communications sans fil. Ensuite, les diplômés élargiront leurs connaissances aux techniques avancées de conception et de fabrication de capteurs, de transmission de données et d'applications.

Le programme comprend également des questions de gestion générale et d'innovation, ainsi que la culture et la langue française.

A la fin de chaque année, les étudiantes et les étudiants sont amenés à effectuer un stage de perfectionnement ou de recherche en entreprise ou en laboratoire de recherche. Celle-ci peut être réalisée en France ou à l'étranger.

Durant les deux années du master, les étudiants ont la possibilité de consacrer une journée par semaine à un projet de R&D sous la direction d'une ou d’un professeur ou d’une ou d'un chercheur de l’Université Gustave Eiffel.