Filière Artificial Intelligence and Cybersecurity

Logo HappyatSchool

 

ESIEE Paris prend soin de ses étudiants !

L'école est classée 11e au classement HappyAtSchool 2021, classement élaboré exclusivement sur les avis certifiés des étudiants. Depuis le début de la pandémie, ESIEE Paris suit ses étudiants et adapte son organisation.

Formation Intelligence artificielle et cybersecurité

La filière Artificial Intelligence and Cybersecurity (AIC) est une filière enseignée en langue anglaise dont l’objectif est de former des ingénieurs en informatique avec une spécialisation en intelligence artificielle et cybersécurité.

Au cours de la première année, le programme se concentre sur les cours fondamentaux en informatique, intelligence artificielle et cybersécurité.

Le contenu de la première année est divisé en 4 blocs, avec 90 heures consacrées à l’informatique, 90 heures consacrées à l’IA et 90 heures consacrées à la cybersécurité et un bloc électif de 90 heures où les étudiants peuvent également élargir leurs compétences.

Au cours de la deuxième année, les étudiants renforcent leurs connaissances dans les domaines avancés de l’intelligence artificielle, de la cybersécurité grâce à des cours axés sur des applications récentes de l’IA et de la cybersécurité en informatique, l’utilisation des techniques de l'IA dans la cybersécurité et la sûreté et la sécurité des applications intégrant de l’IA.

À la fin de chaque année, les étudiants doivent effectuer un stage de développement ou de recherche dans une entreprise ou un laboratoire de recherche.

À l’issue de ce Master, les étudiants peuvent commencer une carrière dans une entreprise ou entreprendre un doctorat dans les domaines de l’informatique, de l’IA et de la cybersécurité.

La filière est portée par des enseignants chercheurs membres d'organismes de recherche tels que le CNRS et l’INRIA et aussi par des intervenants industriels.

Pour toutes questions, contactez-nous !


Diplôme délivré

Diplôme d'ingénieur ESIEE Paris - Accrédité par le « ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche » et la « Commission des Titres d'Ingénieur ».


112 partenaires internationaux dans 41 pays

Voir la google map


Exemples de collaborations industrielles

  • Automobile : Renault, PSA, Bosch, Delphi
  • Aéronautique et spatial : EADS-AIRBUS, ESA, THALES, CNES, SAFRAN-SNECMA
  • Télécommunications : ORANGE, SFR, ALCATEL-LUCENT, CISCO
  • Médical : GE Healthcare, Siemens, Sanofi-Aventis
  • Sécurité  et Défense : THALES, SAGEM, SAFRAN
  • Informatique : IBM, SOPRA