Ambassadeurs ESIEE Paris

Découvrez les ambassadeurs ESIEE Paris

Ils ont suivi la même formation que vous, et depuis leur intégration à ESIEE Paris, ils se construisent un parcours à la carte !

Posez leur toutes vos questions.

Nicolas AUBRY

Nicolas AUBRY

2ème année du cycle ingénieur, filière Cybersécurité des systèmes d’information, CPGE PC à Enghien-les-Bains.

J’ai découvert l’ESIEE tardivement, après les épreuves écrites. J’avais envie d’arrêter la chimie et d’étudier la cybersécurité. Au moment des oraux, en entrant pour la première fois sur le campus puis dans l’immense amphithéâtre Marcel DASSAULT, à l’intérieur de l’école, ça a été le coup de foudre : “OK, c’est cette école, et pas une autre” !

Kathyna CHEKROUN

Kathyna CHEKROUN

3ème année de cycle ingénieur, filière biotechnologies et E-Santé, première année de médecine puis une CPGE PCSI / PSI.

Je vais t’avouer que mon rêve le plus cher c’était de devenir médecin. Mais après une 1ère année de médecine je me suis rendue compte que c’était pas, mais alors pas du tout, fait pour moi. 😅 Je me suis donc dirigée vers la prépa, sans vraiment savoir où j’allais. Tout ce que je savais c’est que je voulais travailler dans la santé.

Maxime FLORIOT

Maxime FLORIOT

Diplômée ESIEE Paris 2015, filière Énergies renouvelables et efficacité énergétique, ex CPGE, PCSI/PSI.

J’ai eu l’honneur de faire partie de la première promotion sortant de la filière Énergie d’ESIEE Paris! En amont de mon stage de fin d’étude, l’énergie éolienne est apparue pour moi comme une évidence. J’ai donc axé mes recherches dans ce domaine et c’est ainsi que j’ai eu l’opportunité d’intégrer la société ERG, porteuse de projets éoliens et photovoltaïques. Pleinement convaincu par la filière et épanoui au sein de la société, j’ai eu la chance d’être embauché en CDI dans la foulée, où j’évolue toujours en tant que chef de projets.

Victoria GINER

Victoria GINER

1ère année du cycle ingénieur, filière systèmes embarqués, prépa MPSI/MP.

Après deux années de prépa, je voulais m’orienter vers une école d’ingénieur généraliste : l’ESIEE correspondait à ce critère. Cette année a été une découverte de différentes matières dans différents domaines afin de faire mon choix de filière pour l’année suivante. Je compte rejoindre la filière systèmes embarqués.

Catherine HUET

Catherine HUET

3ème année cycle ingénieur, Filière Systèmes Électroniques Intelligents, CPGE PCSI/PSI Lycée Jean Dautet La Rochelle.

Je me suis engagée dans la vie de l’école pour me faire de nouveaux amis et apprendre tout en m’amusant. L’associatif, c’est parfait pour ça ! Par exemple, cette année, j’ai été Responsable Communication chez Junior ESIEE et Responsable Voyages au BDE Django. Ce qui ne m’a pas empêchée de travailler avec la Direction du Développement de l’école pour tous les événements en lien avec les entreprises !

Thibault JOUSSE

Thibault JOUSSE

2ème année du cycle ingénieur, filière par apprentissage Informatique et Applications, CPGE MPSI/MP au lycée Jean Perrin à Lyon.

Je suis arrivé à l’ESIEE après trois ans à étudier les maths et la physique de manière théorique. En m’inscrivant, je souhaitais concrétiser mon projet professionnel dans l’informatique. La filière Informatique et Applications a rempli toutes mes attentes !

Thomas LESTANG

Thomas LESTANG

3ème année de cycle ingénieur, filière Énergies renouvelables et efficacité énergétique, CPGE PT/PTSI.

Très impliqué dans la vie associative, je suis le trésorier du BDE. Si tu as une quelconque question sur la vie en dehors des cours, je serais heureux d’y répondre !

Cassandre RAYER

Cassandre RAYER

Diplômée ESIEE Paris 2015, filière Génie Industriel, CPGE Mathematics and Computer Science, Lycée Jean Moulin.

J'occupe le poste de référent matériel au sein du Plateau de Planification Unique des lignes E et P de la SNCF. Ma formation à l'ESIEE m'a apporté une véritable passion pour le génie industriel.

Coralie SECONDO

Coralie SECONDO

2ème année du cycle ingénieur, filière Data-Science et Intelligence Artificielle, CPGE MPSI/MP.

Après avoir passé la première partie de ma vie sur la côte d’Azur, je me suis envolée pour Paris ! Étudiante à ESIEE Paris après 2 ans de prépa MPSI/MP, j’ai choisi la filière Data-Science et Intelligence Artificielle. Je savais que les filières dans le domaine de l'informatique m’intéressaient et j'ai réussi à faire mon choix car le programme de 1ère année de cycle ingénieur très général nous permet de toucher à tout et de trouver nos préférences !