Ambassadeurs ESIEE Paris

Découvrez les ambassadeurs ESIEE Paris

Ils ont suivi la même formation que vous, et depuis leur intégration à ESIEE Paris, ils se construisent un parcours à la carte !

Posez leur toutes vos questions.

Nicolas AUBRY

Nicolas AUBRY

Dernière année du cycle ingénieur, filière Cybersécurité des systèmes d’information, CPGE PC à Enghien-les-Bains.

J’ai découvert l’ESIEE tardivement, après les épreuves écrites. J’avais envie d’arrêter la chimie et d’étudier la cybersécurité. Au moment des oraux, en entrant pour la première fois sur le campus puis dans l’immense amphithéâtre Marcel DASSAULT, à l’intérieur de l’école, ça a été le coup de foudre : “OK, c’est cette école, et pas une autre” !

Nicolas AUBRY

Romain BOURDEAUX

2ème année de cycle ingénieur, filière Data Sciences et Intelligence Artificielle (DSIA), après deux CPGE MPSI / PSI*. Sportif de Haut Niveau (SHN).

Je suis arrivé en pleine période de Covid à l’école, en septembre 2020. Mes oraux… n’ont de ce fait pas eu lieu ! Et pourtant, j’ai été amené à co-construire l’opération des oraux d’admission des CPGE avec 13 de mes camarades et mon responsable de promo.

Kathyna CHEKROUN

Kathyna CHEKROUN

Diplômée ESIEE Paris 2021, filière Biotechnologies et e-santé, première année de médecine et ex CPGE PCSI/PSI.

Aujourd’hui chargée de projet chez Sanofi, je me rends compte à quel point la pluridisciplinarité que nous offre l’école dans le secteur de la santé est une réelle plus-value. Depuis petite, je désire avoir un impact positif sur la santé des individus.

Maxime FLORIOT

Maxime FLORIOT

Diplômée ESIEE Paris 2015, filière Énergies renouvelables et efficacité énergétique, ex CPGE, PCSI/PSI.

J’ai eu l’honneur de faire partie de la première promotion sortant de la filière Énergie d’ESIEE Paris ! En amont de mon stage de fin d’étude, l’énergie éolienne est apparue pour moi comme une évidence. J’ai donc axé mes recherches dans ce domaine et c’est ainsi que j’ai eu l’opportunité d’intégrer la société ERG, porteuse de projets éoliens et photovoltaïques. Pleinement convaincu par la filière et épanoui au sein de la société, j’ai eu la chance d’être embauché en CDI dans la foulée, où j’évolue toujours en tant que chef de projets.

Catherine HUET

Catherine HUET

Diplômée ESIEE Paris 2021, Filière Systèmes Électroniques Intelligents, Ex CPGE PSI/PCSI.

Après 3 ans à ESIEE Paris, je suis aujourd'hui Ingénieure Développement FPGA chez Safran ! L'école et la qualité de la formation électronique ont été un vrai plus pour mes candidatures.

Perrine MOLINAS

Perrine MOLINAS

1ère année du cycle ingénieur, filière Informatique, ex CPGE MPSI/MP.

Je suis arrivée à l’ESIEE en septembre 2021 après avoir passé les épreuves écrites et orales de CPGE. J’ai choisi cette école notamment car, n’étant pas sûre de ce que je voulais faire, elle me permettait de me spécialiser au fur et à mesure dans une filière autour de l’informatique. Ainsi, cette première année en cycle ingénieur m’a fait découvrir de nombreuses matières et a permis d’affiner mon choix de filière pour finalement choisir d’aller dans la filière informatique l’année prochaine.

Fabien PERRIER

Fabien PERRIER

1ère année du cycle ingénieur, filière Systèmes embarqués, ex CPGE MPSI / MP.

Je suis rentrée à ESIEE Paris cette année, après avoir passé les oraux d’admission CPGE qui m’ont convaincu que ma place était ici. En effet choisir une école est difficile en tant que candidat et il est important que tu trouves une école qui te ressemble.

Cassandre RAYER

Cassandre RAYER

Diplômée ESIEE Paris 2015, filière Génie Industriel, CPGE Mathematics and Computer Science, Lycée Jean Moulin.

J'occupe le poste de référent matériel au sein du Plateau de Planification Unique des lignes E et P de la SNCF. Ma formation à l'ESIEE m'a apporté une véritable passion pour le génie industriel.

Coralie SECONDO

Coralie SECONDO

2ème année du cycle ingénieur, filière Data-Science et Intelligence Artificielle, CPGE MPSI/MP.

Après avoir passé la première partie de ma vie sur la Côte d’Azur, je me suis envolée pour Paris ! Étudiante à ESIEE Paris après 2 ans de prépa MPSI/MP, j’ai choisi la filière Data Science et Intelligence Artificielle.