ESIEE Paris, partenaire des trophées des femmes de l’industrie 2022

Pour la 11ème année consécutive ESIEE Paris est partenaire des trophées des Femmes de l’industrie, organisés par L’Usine Nouvelle. L’édition 2022 a eu lieu ce jeudi 29 septembre.

L’objectif de cette cérémonie est de mettre à l’honneur des carrières féminines exemplaires dans tous les secteurs industriels. Au total 10 trophées sont décernés, correspondant chacun à une catégorie.
Les 10 catégories

ESIEE Paris remet le prix “début prometteur”

ESIEE Paris, représenté par Claire Spilmann, responsable communication et référente égalité, a remis le trophée dans la catégorie « Femme de l’industrie au début prometteur », à Aurélie Saadoun, responsable de la faisabilité économique et industrielle des nouveaux produits d'Axens. 👉 Découvrez son portrait
Cette distinction est décernée chaque année à une femme qui, au cours de ses quatre premières années d’expériences professionnelles, exerce des responsabilités exceptionnelles, au parcours remarqué par ses pairs et par les dirigeants de son entreprise.

L’an passé, Isabelle Truong, 27 ans et diplômée ESIEE Paris 2021, recevait ce même prix par Jean Mairesse, Directeur Général de ESIEE Paris. Actuellement Isabelle Truong est consultante chez McKinsey & Company. 👉 Découvrez son portrait

ESIEE Paris engagée dans la féminisation du métier d’ingénieur

Ce partenariat illustre l’engagement de ESIEE Paris pour favoriser la mixité des études d’ingénieur et combattre les stéréotypes de genres. L’école déploie tout au long de l’année des actions visant à susciter des vocations féminines pour les métiers d’ingénieur.
ESIEE Paris est également membre de Elles Bougent, association visant à renforcer la féminisation dans les entreprises des secteurs industriels et technologiques.

Découvrez le portrait des lauréates des trophées des Femmes de l’industrie de l’année 2022

Pour en savoir plus sur les trophées des Femmes de l’industrie