4L Trophy : Emma et Sarah, 35e du classement général et 4e équipe féminine !

C’est une belle aventure qu’ont vécu Emma Austruy et Sarah Baillet, nos deux diplômées ingénieures, en participant au raid humanitaire du 4L Trophy, à bord de leur 4L “Savanah” en direction du Maroc. 
 
Elles obtiennent l’excellente 35e place du classement général sur les 829 convois, et la 4e place féminine sur les 161 équipes. Elles ont parcouru 6 855 km entre Paris et Marrakech !
 
Une expérience hors du commun comme en témoigne, Emma Austruy, diplômée ESIEE Paris :
Nous voilà de retour d’une aventure inoubliable, nous sommes parties le 2 mai dernier de Paris avec notre mythique Renault 4L pour vivre une aventure qui restera gravée à jamais dans notre mémoire !
Des galères, des joies, des heures de musique, du roadbook, de la boussole, des enfants, du partage, du gonflage de matelas, du pliage de tente, des pâtes à toutes les sauces, des paysages incroyable, de l’action, du hors piste, de l’humain, des bivouacs, du stress, du couscous et surtout beaucoup de plaisir !

 
La 25e édition du 4L Trophy a finalement eu lieu du 5 au 15 mai 2022, suite à une annulation puis un report dû à la pandémie qui avait paralysé les frontières. Ce sont tout de même 1 900 jeunes motivés qui se sont lancés dans ce défi humanitaire, en apportant du matériel scolaire et des dons aux plus petits.
 
𝗤𝘂'𝗲𝘀𝘁-𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗹𝗲 𝟰𝗟 𝗧𝗿𝗼𝗽𝗵𝘆 ?
C’est le plus gros événement sportif et solidaire d’Europe dédié aux 18-28 ans. Il réunit chaque année environ 2 000 participant·es. Il consiste à traverser la France, l'Espagne et le Maroc en Renault 4L pour soutenir 2 associations : Association Enfants du désert et la Croix-Rouge française. Le but est d'apporter des fournitures scolaires et sportives aux enfants dans le besoin, au Maroc. Un périple de 6 000 kilomètres sur 10 jours ! Organisé par Désertours
 
👉 https://www.4ltrophy.com/