Yann LeCun et Camille Couprie, diplômés ESIEE Paris à l’honneur sur TF1

« Yann LeCun, l’inventeur qui a
révolutionné notre quotidien » 

Ce samedi 23 octobre a été diffusé un reportage sur Yann LeCun, diplômé ESIEE Paris (promo 1983).
Actuellement Directeur scientifique de l’IA chez Facebook et Professeur à l’université de New York, il a contribué de façon décisive à la révolution actuelle de l’intelligence artificielle. Yann LeCun est de ceux qui ont amélioré l'efficacité des calculs liés aux programmes de reconnaissance vocale, d'image, de classification d'objets divers, et même de traduction automatique dans les années 1990. En 2019, il a remporté le prix Turing, l’équivalent du “Prix Nobel de l'informatique ”.

Découvrez la Webserie ESIEE Paris sur Yann LeCun 

Des liens forts avec ESIEE Paris

Tout au long de sa carrière, Yann Le Cun a gardé un lien fort avec l’école et en particulier avec l’équipe de recherche de renommée mondiale sur le traitement d’image. Dans ce cadre, il a co-signé de nombreux articles et co-encadré de nombreuses thèses avec des enseignants-chercheurs de l’école.

Camille Couprie, diplômée ESIEE Paris, collabore avec Yann LeCun 

Dans ce reportage, Camille Couprie, également diplômée ESIEE Paris (promo 2008), intervient. Titulaire d’un doctorat en informatique de l’Université Gustave Eiffel/ESIEE Paris, elle a été chercheuse postdoctorale au Courant Institute of Mathematical Sciences, New York University avec le professeur Yann LeCun. Elle travaille actuellement chez Facebook avec lui, dans le laboratoire de recherche parisien du groupe.

Visionnez un extrait du reportage

Visitez le site web de Camille Couprie 

→ Suivez-nos actualités sur Linkedin