ESIEE Paris, partenaire des trophées des femmes de l’industrie 2019

Le 24 septembre dernier, L'Usine Nouvelle a remis les Trophées des femmes de l'industrie 2019. La cérémonie de remise des prix a été ouverte par Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’économie et des finances.

Femme au début prometteur 2019

ESIEE Paris a remis le trophée dans la catégorie « Femmes au début prometteur » attribué à Anne Debenath, 28 ans, responsable du site Ecocem de Dunkerque.

Cette distinction est attribuée chaque année à une femme qui, au cours de ses quatre premières années d’expériences professionnelles, exerce des responsabilités exceptionnelles, au parcours remarqué par ses pairs et par les dirigeants de son entreprise.

Colette Marchadier (Expleo), diplômée ESIEE Paris 1991, femme du développement durable 2019

Ce prix est attribué à une femme à l’origine de réalisations remarquables dans les domaines de l’environnement et du développement durable.

Femme de l’industrie de l’année 2019

Élisabeth Delval, élue femme de l’industrie de l’année 2019, est à la tête du programme véhicule électrique Zoé de Renault depuis 2015, a fait de cette voiture de niche un produit grand public. 

Renault, partenaire ESIEE Paris, sera le parrain des promotions 2020, 2021 et 2022.

ESIEE Paris est partenaire avec l’Usine Nouvelle pour la huitième année consécutive pour rendre hommage aux parcours exemplaires des femmes de l’industrie. ESIEE Paris est également partenaire d’Elles Bougent, association visant à susciter des vocations féminines pour les métiers scientifiques.

 

Portraits des lauréates 2019