Retour sur la semaine d’élections du BDE ESIEE Paris 2022

Tous les ans, une semaine d'élections est organisée afin d’élire le nouveau bureau des élèves de l’école (BDE). Cette année, trois listes candidates se sont mobilisées et se sont affrontées du 16 au 20 mai 2022. Félicitations à la liste « Sparrow » qui devient le nouveau BDE pour l’année 2022-2023.

Les résultats étaient serrés mais c’est la liste “Sparrow” qui remporte l’élection :

  • Sparrow : 34,8% des voix
  • Rookees : 33%
  • Fenrir : 30,2%

Ces trois équipes nous ont fait vivre une semaine exceptionnelle riche en évènements : jeux gonflables dans les jardins, stands dans “la galerie”, combats de sumos, stands crêpes, barbe à papa, jeux vidéos et même un barber ! Elles “ont tout donné” pour convaincre les élèves de voter pour leur liste. A l'issue de cette semaine, les élèves ont voté pour leur liste préférée.

Le BDE c’est quoi ?

Le bureau des élèves est une association qui anime la vie associative de son école. Ce bureau est composé d'étudiantes et d’étudiants élus par leurs camarades et en interaction avec la direction.

Le BDE ESIEE Paris anime une vingtaine de clubs : ESIEE Sans Frontières, le comité d'intégration, ESIEE TV, clubs soirées Fonzy, Club photo, Club PC, Club Strat, Club Nix... Il gère les soirées, les voyages, le week-end d'intégration !

La liste Sparrow succèdera au BDE Xanthos en juin prochain.