Sabrina Andiappane, diplômé ESIEE Paris, reçoit le trophée des étoiles de l’Europe

Toutes nos félicitations à Sabrina Andiappane, diplômée ESIEE Paris 2013, responsable du projet I3DS, coordonné par Thales Alenia Space, qui a reçu le prestigieux trophée des Etoiles de l’Europe, en présence de Frédérique Vidal, Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

Sabrina a été récompensée pour le projet de développement de capteurs destinés à reproduire l’autonomie de l’homme dans l’espace. L’objectif ? Faciliter le retour sur terre de débris spatiaux ou encore permettre l’accomplissement de nouvelles missions exploratoires.


Étoiles de l'Europe 2019, les chercheurs récompensés pour leur engagement européen

Ce trophée a pour mission de valoriser les équipes françaises qui ont choisi l’Europe pour développer leurs recherches et s’ouvrir à l’innovation. Il récompense les coordinatrices et coordinateurs de projets européens de recherche et d’innovation, portés par une structure française.

La cérémonie de remise des Étoiles de l’Europe a eu lieu le 10 décembre 2019 au musée du quai Branly Jacques Chirac, dans le cadre du Forum Horizon 2020 créé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

Et bravo à tous les lauréats sélectionnés par le jury pour la qualité scientifique et la dimension internationale de leur projet de recherche et d’innovation.

Le jury a été présidé par Philippe Mauguin - Président-directeur général de l’Inra.

 

7e édition des étoiles de l'Europe