Rentrée 2018 : Cybersécurité et Intelligence Artificielle à la Une

ESIEE Paris accueille en cette rentrée 2018 plus de 750 nouveaux élèves ingénieurs :

  • 320 étudiants intègrent ainsi la première année post-bac
  • 140 étudiants la 1re année du cycle ingénieur temps plein
  • 270 étudiants l’apprentissage et 28 les filières internationales

ESIEE Paris poursuit ainsi très nettement l’augmentation de son effectif avec près de 1 900 élèves en formation d’ingénieurs.

ESIEE Paris transforme deux de ses filières

Cybersécurité des Systèmes d'information

Hacking, ransomware, phishing, déni de service, espionnage… La cybersécurité et la cybercriminalité prennent une place de plus en plus importante dans le monde d’aujourd’hui. ESIEE Paris actualise ses enseignements et transforme sa filière Systèmes d’information en filière « Cybersécurité des Systèmes d'information ». Cette filière forme des ingénieurs capables de répondre aux besoins des entreprises et des organismes publics en matière de sécurité des systèmes d’information, des systèmes d’exploitation, des réseaux de communication et de sécurité matérielle.

L’objectif est de former des ingénieurs opérationnels maîtrisant la sécurité de bout-en-bout : du matériel jusqu’au logiciel, en passant par la protection des données.

Voir le détail de la filière Cybersécurité des Systèmes d'information

Datascience et Intelligence Artificielle

Dans un contexte de transformation numérique des entreprises et d’un très fort essor des Datasciences, du BigData et de l’Intelligence Artificielle, ESIEE Paris actualise sa filière Data & Réseaux.

L’objectif de la filière « Datascience et Intelligence Artificielle » est de former des ingénieurs spécialistes du traitement des données, de l’apprentissage automatique (machine learning) ainsi que de l’implantation et du déploiement de solutions.

Voir le détail de la filière Datascience et Intelligence Artificielle

 

Communiqué de presse - Rentrée 2018

Voir les autres nouveautés dans le communiqué de presse de rentrée