Séminaire à Tokyo auprès des experts de la «Nanotechnology Platform Japan»

Frédéric Marty, Ingénieur Procédés des Salles blanches à ESIEE Paris a donné un séminaire à Tokyo en juillet dernier auprès des experts de la « Nanotechnology Platform Japan ». 

Cet évènement regroupait 25 universités et des laboratoires Japonais d’excellence dans le domaine des nanotechnologies. L’occasion d’échanger sur nos différents domaines de recherche et sur les possibilités de collaborations franco-japonaises. 

ESIEE Paris, l’Ecole Normale supérieure Paris-Saclay, et l’Université de Tokyo collaborent notamment sur la réalisation d’un microsystème intégré pour la caractérisation de cellules biologiques dans le cadre du projet PARIS (responsable scientifique pour ESIEE Paris : Olivier Français). Cette collaboration a d’ores et déjà permis une première publication lors de la conférence Transducers 2019 en juin dernier où les premiers résultats autour du développement d'un microsystème pour l'analyse de cellules biologique sont présentés.

Elle est accessible sur H@l - ESIEE Paris et directement sur l'adresse suivante : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02151887/