Chaire Blaise Pascal - Conférence de clôture du Professeur CUI, Professeur invité

Dans le cadre de la chaire Blaise Pascal, le Professeur Tianhong CUI, Professeur en ingénierie mécanique de renommée mondiale spécialisé dans le domaine des micro/nano systèmes (MEMS/NEMS), effectuera sa dernière conférence le vendredi 29 novembre prochain sur le thème :

« Le Monitoring du métabolisme urbain avec des nano-capteurs : une voie vers une ligue internationale de villes durables »

Le professeur Tianhong CUI de l’Université du Minnesota est accueilli depuis Janvier 2018 à l’Université Paris-Est au sein du laboratoire ESYCOM* dont ESIEE Paris est membre.

Cet événement est porté par le conseil régional d'île de France et se déroulera dans leurs locaux à Saint Ouen sur Seine.

Plus d’informations sur le déroulement de cette conférence :

http://www.chaires-blaise-pascal.ens.fr/laureats/laureats-2017-93/article/tianhong-cui

https://f.region.iledefrance.fr/o/?s=1651-12fc5-27DB-e05e1534-65f

 

Le Professeur Tianhong CUI, biographie

Tianhong CUI est professeur en ingénierie mécanique, chinois au parcours international, basé aux Etats-Unis, dont le projet de recherche porte sur la ville durable et particulièrement sur les nanocapteurs pour l’environnement et la biologie (notamment la détection des polluants de l’eau) mis au service de la gestion du métabolisme urbain dans le cadre des « Smart-Cities ».

 

* Le laboratoire d'Électronique, SYstèmes de COmmunications et Microsystèmes (ESYCOM, FRE 2028), est une unité multi établissements qui regroupe des enseignants chercheurs de l'Université de Paris-Est Marne-la-Vallée (UPEM), de l'Ecole Supérieure d'Ingénieur en Electronique et Electrotechnique (ESIEE-Paris) et du Conservatoire National des Arts et Métiers (le CNAM). Le laboratoire est rattaché à l'ED Math-STIC (ED 532) du PRES Université PARIS-EST (UPE).