Un doctorant ESIEE Paris reçoit le Prix du jeune scientifique à la conférence IEEE RADIO 2019

Le « Prix du jeune scientifique » a été remis à Pape Sanoussy DIAO, Doctorant au sein du laboratoire ESYCOM (FRE 2028) lors de la conférence IEEE RADIO 2019.

Pape Sanoussy DIAO a été récompensé pour la qualité de son étude sur la conception d'un amplificateur faible bruit (LNA : Low Noise Amplifier). Il mène ses travaux de recherche à ESIEE Paris et travaille sur la détection millimétrique de petits objets pour des applications sécuritaires en utilisant la bande de fréquence 60 GHz.

Ces travaux sont le résultat d’une collaboration entre ESIEE Paris et l’Université Paris Est Marne La Vallée (UPEM). Pape Sanoussy DIAO est co-dirigé par Thierry ALVES et Martine VILLEGAS de l’école ESIEE Paris ainsi que Benoit POUSSOT de l'UPEM.

La conférence IEEE RADIO 2019 a eu lieu cette année à l’Ile de la Réunion et a accueilli plus d’une centaine de chercheurs dans le domaine de la conception hyperfréquence, des antennes et de l’étude de la propagation des signaux hyperfréquences.

Ce prix met en avant la rigueur du travail qui a été effectué par Pape Sanoussy DIAO et l’expertise dans le domaine des hyperfréquences des enseignants-chercheurs ESIEE Paris et de l’UPEM qui travaillent au sein du laboratoire ESYCOM sur ce sujet depuis de nombreuses années.


http://www.radiosociety.org/radio2019/