Projet FEDER OASIS : lancement du projet  

Ce jeudi 4 Juillet 2019, le projet FEDER – OASIS a organisé son évènement de lancement à l’école maternelle Tandou (19ème) en présence de François Dagnaux (maire du 19ème arrondissement), de Célia Blauel (Adjointe à la maire de Paris chargée de la transition écologique, du climat, de l'environnement, de l'eau et de l’assainissement) et de l’ensemble des partenaires du projet.

Ghid KARAM, doctorante ESIEE Paris sous la direction de Martin HENDEL (Enseignant-chercheur au département Santé Energie et Environnement), a pu présenter la méthodologie d’étude de l’impact de la transformation micro-climatique et thermique des cours d'école parisienne. Le contexte global de ses travaux concerne la conception et transformation d'espaces urbains locaux adaptés au changement climatique et en concertation avec les usagers.

Une plateforme mobile géolocalisée, permettant de mesurer différents paramètres physiques tels que la température, le taux d’humidité, le rayonnement thermique) a fait l’objet d’une démonstration très dynamique par Ghid KARAM. A l’aide de cette plateforme, elle peut établir une cartographie du stress thermique dans l’enceinte de la cours.

https://www.esiee.fr/fr/actualite/recherche/projet-oasis

 

Partenaires - Projet Feder Oasis