Les salles blanches à l’honneur aux journées pédagogiques du CNFM

Dans le cadre des 16ème journées pédagogiques du CNFM (Coordination Nationale de la Formation en Microélectronique et en nanotechnologies) qui se sont déroulées à St-Malo du 1er au 3 décembre 2021, les récents travaux pratiques réalisés dans les salles blanches ESIEE Paris ont été présentés.

Ces journées ont été l’occasion pour nos enseignants-chercheurs ESIEE Paris - Université Gustave Eiffel, de mettre en valeur leurs développements pédagogiques mettant en jeu la salle blanche.

Les thèmes autour des Laboratoires sur puce (Lab-On-a-Chip) et plus particulièrement les puces PCR, les capteurs pour applications médicales et l’exploitation des propriétés thermiques de matériaux nano-structurés ont fait l’objet de trois articles et posters.

Ces enseignements de niveau M1/M2 sont en appui de travaux de recherche qui se développent au sein du Laboratoire ESYCOM (UMR CNRS 9007) de l’Université Gustave Eiffel.

Nous remercions le GIP-CNFM / CEMIP pour son soutien pour nos formations en lien avec les micro et nano technologies

Plus d’informations sur ces journées et les présentations/débats qui ont eu lieu autour de la filière stratégique Micro-électronique, les offres du CNFM, la démarche DDRS, …  :
http://www.cnfm.fr/?q=fr/Contacts