Un apprenti ESIEE Paris sélectionné par Apple pour le programme « développeurs » 2019

Stéphane Mouawad, apprenti en 5e année à ESIEE Paris, a participé au Concours organisé par Apple et fait partie des 200 développeurs du monde entier sélectionnés pour le programme « WWDC Scholarship » 2019.

Le Concours ?

Créer un contenu original et interactif dans un jeu de moins de trois minutes à l’aide de Swift Playgrounds 2.2 ou de Xcode 10.1.

Les 3 critères principaux pour cette sélection :

  • Originalité du projet
  • La réalisation technique (code + architecture + « fun procurer » par le projet) 
  • Et l’expérience utilisateur

Avec la création de son jeu de Monopoly en réalité augmenté*, Stéphane a gagné son billet pour la Californie ! Il assistera à la conférence WWDC19 (du 3 au 9 juin) et gagne un an d’adhésion au programme des développeurs Apple.

L'idée de créer ce Monopoly ? 

« Au début de mon apprentissage chez Canal+, j’ai réalisé un Monopoly très basique mais qui m’a appris les bases sur les structures de données et le langage Objective-c. J’ai acquis énormément de compétences sur les technologies Apple et je remercie vivement mon maître d’apprentissage, Mickaël Rodriges, qui m’a tout appris ».  Stéphane Mouawad – Apprenti ESIEE Paris 5e année

Parcours

Stéphane est étudiant en apprentissage en 5e année de la filière Informatique et Applications. Il suit ses cours sur le Campus à Cergy. Avant d’arriver à ESIEE Paris, Stéphane était étudiant à l’ITESCIA et a suivi le parcours « En route vers ESIEE ».
Stéphane est passionné par la réalité augmentée* qui prend aujourd’hui de plus en plus d’ampleur. 

 

Monopoly en réalité augmentée*

 

* La réalité augmentée est la superposition de la réalité et d'éléments (sons, images 2D, 3D, vidéos, etc.) calculés par un système informatique en temps réel.

 

Informations sur le Concours