Un enseignant-chercheur ESIEE Paris récompensé au Paris Leaders Club

À l'occasion du “Paris Leaders Club”, Laurent Najman, enseignant-chercheur à ESIEE Paris - Université Gustave Eiffel et Jean Ponse, Directeur de la recherche à l’Inria, ont reçu un prix pour leur contribution à la réussite de la candidature de l’évènement international “International Conference on Computer Vision*” (ICCV) à Paris en 2023.

Le “Paris Leaders Club” est une initiative de la Mairie de Paris, en collaboration avec le Bureau des Congrès de Paris et Viparis. Il regroupe des membres d’entreprises jouant un rôle de prescripteurs de la “destination Paris” pour la venue des congrès d’associations européennes et mondiales dans notre capitale.

Cette remise de prix s’est déroulée dans les salons de l'Hôtel de Ville de Paris le 27 septembre 2021, en présence de l’adjoint à la Mairie de Paris en charge du tourisme, de la directrice générale de l’office de tourisme et du directeur général de Viparis.

Ont été récompensés lors de cette soirée d’autres membres de sociétés savantes françaises :

  • Philippe Marcus pour EUROCOR
  • Gaël GUILHEM pour ECSS
  • Jacques de Mouzon pour ESHRE
  • Luc Teot pour EWMA
  • et Jean Ponce et Laurent Najman pour ICCV

*International Conference on Computer Vision

International Conference on Computer Vision (ICCV) est une conférence majeure et incontournable en IA et vision par ordinateur, bi-annuelle, organisée par l'IEEE, en alternance avec ECCV.
ICCV est considérée par plusieurs classements comme l'une des meilleures conférences en vision par ordinateur.

Cette conférence sera organisée pour la première fois à Paris en 2023.