HandiTech Trophy 2020 : ESIEE Paris lauréat dans la catégorie "Student Project"

Félicitations à Kathyna Chekroun, Davina Luximon, Yasmine Djemame, Gabin Vandermarliere, Julien Breuiller et Léa Elbaz, porteurs du projet “ASDLearn” qui remportent les HandiTech Trophy 2020 dans la catégorie "Student Project".

“ASDLearn” avait remporté le prix “Santé, Environnement, Handicap” lors de la dernière édition du Jour des Projets organisé par ESIEE Paris. Il a été récemment primé au Concours international iCAN.

Ce projet débuté en 2e année du cycle ingénieur a été proposé et encadré par Nadia Madaoui, enseignante-chercheuse à ESIEE Paris et porte sur le dépistage des troubles du spectre de l’autisme chez les jeunes enfants.

L’association HandiTech

Fondée par JobinLive et CGI, en partenariat avec Bpifrance et l’APF France Handicap, l’association La Handitech a pour vocation de fédérer, coordonner et promouvoir l’ensemble des acteurs qui innovent ou soutiennent l’innovation au service des personnes en situation de handicap ou en perte d’autonomie.

Le HandiTech Trophy récompense les start-up, les étudiants, les associations, et les laboratoires de recherche qui développent des technologies inclusives destinées à compenser le handicap ou la perte d'autonomie.

La remise des prix

La remise des prix "virtuelle" a eu lieu le 17 novembre 2020 en présence de Jacques Matillon, Président Directeur Général, Bureau Veritas Construction, et Alain ASQUIN, Délégué Ministériel à l'Entrepreneuriat Etudiant chez Ministère en charge de l'enseignement supérieur et de la recherche.
Voir le replay

 

Projet Myodev

Une autre équipe ESIEE Paris participait également aux HandiTech Trophy 2020 avec le projet Myodev : un vêtement intelligent à destination des personnes atteintes de paralysie cérébrale.
Bravo aux étudiants pour le travail accompli :  François Ottavi, Theo Lorusso, Quentin Nantes, Victor Nowak et David Bigan. Ce projet a été encadré par Olivier Français, Directeur de la Recherche à ESIEE Paris.