[Réforme des IUT] Intégrez ESIEE Paris dès le BUT 2 (DUT)

Les élèves en BUT 2 (DUT) pourront s’orienter vers la formation d’ingénieur à ESIEE Paris dès la fin de leur 2e année. Depuis de nombreuses années, ESIEE Paris permet aux élèves issus de DUT (Diplôme Universitaire de Technologie) d’intégrer directement la première année du cycle ingénieur en formation classique (temps plein) ou en apprentissage (alternance).

Intégrer ESIEE Paris directement après la 2e année de BUT

Les élèves issus d’un BUT 2, en fonction de leur spécialité, pourront intégrer le cycle ingénieur temps plein ou l’une des cinq filières en apprentissage.

> Admission sur dossier, entretien et test d’anglais

En cycle ingénieur temps plein, les élèves suivent une année de tronc avant de choisir pour les deux dernières années du cycle ingénieur l’une des 9 filières proposées :

En cycle ingénieur par apprentissage, les élèves suivent sur les trois années les enseignements de l’une des cinq filières proposées :

ESIEE Paris accompagne les candidats dans leur recherche de mission d'apprentissage : propositions de mission, aide à la rédaction du CV et lettre de motivation, simulation d’entretien, organisation de speed recruiting.

Les DUT deviennent des BUT

Depuis la rentrée 2021, le Bachelor Universitaire de Technologie (BUT) remplace le Diplôme Universitaire de Technologie (DUT) dispensé dans les Instituts Universitaires de Technologie (IUT). Fusionnant DUT et licence professionnelle, cette formation permet d’obtenir le grade de licence. Le BUT a été aligné sur les standards internationaux afin de faciliter les échanges avec les universités étrangères.

Les diplômés de BUT 2 ou 3 devront obligatoirement intégrer la première année du cycle ingénieur.

Des questions ? Bien choisir son école, c'est aussi la rencontrer !

  • Samedi 10 décembre 2022 de 13h à 18h
  • Samedi 4 février 2023 de 9h30 à 17h30
  • Samedi 11 mars 2023 de 13h à 18h

Contact : contact@esiee.fr