Rentrée 2020 - Information Coronavirus

Le coronavirus circule toujours en France et continue de se propager dans certaines régions du monde. Nous devons donc rester vigilants. La sécurité et le bien-être de tous doivent rester notre priorité.

Cette page est destinée à vous informer sur les mesures prises par l’école dans le cadre de la situation exceptionnelle dûe à l'épidémie du Coronavirus.

Mise à jour : le 14 septembre 2020

Organisation pédagogique

Dans ce contexte sanitaire afin de garantir aux 2 000 élèves ingénieurs de l'école, la meilleure des formations en limitant les flux d’étudiants, ESIEE Paris a établi un schéma des études alternant des périodes présentielles et des périodes distancielles, chaque semaine. Pour la période de septembre à fin octobre, les étudiants en formation classique (hors apprentissage) suivent leurs enseignements trois jours en présentiel et deux jours en distanciel.
Cette organisation a permis d’accueillir en échelonnant les rentrées tous les nouveaux étudiants en présentiel.

Un ordinateur pour tous

Afin d’assurer dans les meilleures conditions la part des enseignements ayant lieu en distanciel, ESIEE Paris demande à tous ses étudiants d’être équipés d’un ordinateur portable à compter de la rentrée 2020.

Cette évolution permettra à tous les élèves de se connecter à la plateforme pédagogique pour suivre leur scolarité à distance, de travailler où ils veulent, mais également de limiter leurs déplacements et ainsi de pouvoir plus facilement satisfaire les différentes mesures qui seraient prises par les pouvoirs publics pour assurer la sécurité sanitaire.

Retrouvez, les informations détaillées sur la page web dédiée : www.esiee.fr/fr/espace-etudiants/equipements/ordinateurs-portables

Restauration

Le self étant actuellement fermé, ESIEE Paris a favorisé une offre de restauration en extérieure avec des food-trucks installés au sud du bâtiment.

⚠ Règles sanitaires

Afin de limiter la progression du virus, le port du masque est obligatoire dans l’enceinte de l’école à l’intérieur comme à l’extérieur. ESIEE Paris a commandé des masques en tissu pour l’ensemble des étudiants.


RAPPEL DES RÈGLES SANITAIRES

  • Se laver régulièrement les mains à l’eau et au savon ou par une friction hydro-alcoolique
  • Se couvrir systématiquement le nez et la bouche en toussant ou éternuant dans son coude
  • Se moucher dans un mouchoir à usage unique à éliminer immédiatement dans une poubelle à ouverture non-manuelle
  • Éviter de se toucher le visage, en particulier le nez, la bouche et les yeux ou de toucher son masque
  • Ne pas se serrer les mains ou s’embrasser pour se saluer, ne pas faire d’accolade

Une communication a été faite à l’ensemble des étudiants sur le process à suivre en cas de symptômes.

Un protocole de nettoyage des locaux et de gestion des déchets a été mis en oeuvre.

Restez informés

Rejoignez nous sur les réseaux sociaux !