Dernières informations Covid-19

Cette page est destinée à vous informer sur les mesures prises par l’école dans le cadre de la situation exceptionnelle dûe à la pandémie du Coronavirus.
Mise à jour : le 29 janvier 2021


Le coronavirus circule activement en France en général et en Ile-de-France en particulier. Dans ce contexte, la sécurité et le bien-être de tous doivent rester notre priorité.

Organisation pédagogique

ESIEE Paris adapte l’organisation de ses enseignements conformément aux décisions gouvernementales. Suite aux annonces du Président de la République faites à Saclay le 21 janvier 2021, et en application de la circulaire du Ministère de l’Enseignement Supérieur qui en découle (accueil des étudiants en présentiel dans la limite de 20% de la capacité d’accueil globale des établissements), ESIEE Paris adopte l’organisation suivante :

  • E1 : enseignement hybride avec 2 jours en présentiel et 3 jours en distanciel
  • E2 : à compter de la semaine du 1er février 2021, enseignement hybride avec 1 journée en présentiel
  • E3 temps plein : à compter de la semaine du 8 février 2021, enseignement hybride avec 1 journée en présentiel
  • E4 temps plein : à compter de la semaine du 1er février 2021, enseignement hybride avec 1 journée en présentiel
  • Apprentis : à compter de la semaine du 1er février, enseignement hybride selon des modalités qui dépendent des filières et des années
  • E5 : début de la période de stage

L'« espace d'étude » mise en place pour que les étudiants qui en expriment le besoin puissent venir travailler à l’école dans un lieu calme avec accès au WIFI est maintenu sur demande et convocation.


ESIEE Paris mobilisé

Depuis la rentrée, l’organisation a été modifiée en profondeur, en limitant par exemple les brassages, pour lutter contre la propagation du virus. Des mesures sanitaires ont été déployées : nettoyage des locaux, sens de circulation, contrôle du port de masque, désinfection obligatoire des mains, sensibilisation aux gestes barrières, suivi des cas contact… pour garantir la sécurité de tous.
La réouverture progressive de l’école se fera avec la même rigueur.

Une communication a été faite rapidement à l’ensemble des étudiants sur le process à suivre en cas de symptômes. ESIEE Paris a remis des masques en tissu à l’ensemble des étudiants. Par ailleurs, chaque semaine un bulletin sanitaire est diffusé à l’ensemble des personnels et étudiants de l’école.

 

Téléchargez l'application "TousAntiCovid"

Soyons acteur de la lutte contre l'épidémie ! Afin de protéger votre santé et celle de vos proches, adoptez l'ensemble des comportements-barrières et téléchargez l'application "TousAntiCovid". Ne pas respecter les gestes barrières, c'est prendre des risques pour soi et pour ses proches.

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/tousanticovid

 

Un ordinateur pour tous

Afin d’assurer dans les meilleures conditions la part des enseignements ayant lieu en distanciel, ESIEE Paris demande à tous ses étudiants d’être équipés d’un ordinateur portable depuis la rentrée 2020.

Cette évolution permettra à tous les élèves de se connecter à la plateforme pédagogique pour suivre leur scolarité à distance, de travailler où ils veulent, mais également de limiter leurs déplacements et ainsi de pouvoir plus facilement satisfaire les différentes mesures qui seraient prises par les pouvoirs publics pour assurer la sécurité sanitaire.

Retrouvez, les informations détaillées sur la page web dédiée : www.esiee.fr/fr/espace-etudiants/equipements/ordinateurs-portables

 

⚠ Rappel des règles sanitaires

  • Se laver régulièrement les mains à l’eau et au savon ou par une friction hydro-alcoolique
  • Se couvrir systématiquement le nez et la bouche en toussant ou éternuant dans son coude
  • Se moucher dans un mouchoir à usage unique à éliminer immédiatement dans une poubelle à ouverture non-manuelle
  • Éviter de se toucher le visage, en particulier le nez, la bouche et les yeux ou de toucher son masque
  • Ne pas se serrer les mains ou s’embrasser pour se saluer, ne pas faire d’accolade

Afin de limiter la progression du virus, le port du masque est obligatoire dans l’enceinte de l’école à l’intérieur comme à l’extérieur.

 

Prenez soin de vous et restons connectés !

Retrouvons-nous sur les réseaux sociaux !