Une étudiante ESIEE Paris primée par l’Académie des sciences morales et politiques

Le prix Bernard DESTREMAU de l’Académie des sciences morales et politiques est décerné cette année à Fatia Benmessahel, étudiante à ESIEE Paris.

Fatia est en 3e année, filière Génie industriel à ESIEE Paris et apprentie chez notre partenaire ATOS. Elle est récompensée pour son double parcours scientifique et sportif. Championne d’Europe de Boxe et double championne de France junior, elle intègre l’école en 2017 après une terminale S et poursuit ses activités sportives.

En effet, ESIEE Paris permet un aménagement des enseignements pour les étudiants Sportifs de Haut Niveau (SHN) afin de concilier les cours et les périodes d’entraînement, de stages et de compétition.

Fatia a été “repérée” par l’académie des sciences de part sa participation au processus “Génération Jeux” de la Seine Saint-Denis. Fatia est pressentie pour participer aux jeux olympiques en 2024. A suivre ...

Le prix Bernard Destremau

Bernard Destremau (1917-2002) est un joueur de tennis Français et un homme politique Français. En 1995, il est élu membre de l'Académie des sciences morales et politiques. En 2000, il crée un prix à son nom qui récompense chaque année un sportif de haut niveau qui poursuit avec succès des études supérieures.

La remise des prix a eu lieu le 4 novembre dernier dans les locaux de l’académie.