[Entreprises] Aides en faveur de l’apprentissage prolongées jusqu’en décembre 2022

Les aides liées à l’apprentissage pour les entreprises resteront en vigueur jusqu'au 31 décembre 2022, comme l’indique un nouveau décret paru au Journal Officiel du 29 juin 2022. Elles ont pour objectif d’inciter les entreprises à embaucher des apprenti·es et de faciliter l'entrée dans la vie professionnelle des jeunes particulièrement touchés par les conséquences de la crise sanitaire.

Un éventuel maintien est envisagé l’année prochaine pour pérenniser ce système d’aide, mais il dépendra de la loi de finance 2023, comme l’indique Olivier Dussopt, le nouveau Ministre du Travail, du Plein emploi et de l'Insertion.

Plan gouvernemental “ 1 jeune, 1 solution ”

Mis en place dans le cadre du plan gouvernemental “ 1 jeune, 1 solution ” en 2020, ce dispositif d’aide au recrutement des alternants est ouvert à toutes les entreprises, y compris celles de plus de 250 salariés.

Ces aides s’élèvent à un montant de 5 000 euros pour l’embauche d’une ou d’un apprenti mineur et de 8 000 euros pour une ou un apprenti majeur.

Recrutez un apprenti ESIEE Paris dans l’une des 5 filières d’ingénieurs proposées en apprentissage

ESIEE Paris développe depuis de nombreuses années ses formations en apprentissage. Elles sont toutes habilitées par la Commission des Titres d’Ingénieurs (CTI). D’une durée de 3 ans, elles sont accessibles aux étudiantes et étudiants de niveau Bac + 2 / + 3 ayant un profil scientifique. Le taux d’insertion des diplômé·es par l’apprentissage est de 98 %.

Informations