Venez découvrir les projets réalisés en salles blanches

Démonstrations de réalisations faite en salle blanche.

ESIEE Paris ouvre ses portes le samedi 2 février prochain !

Comme à chaque journée portes ouvertes, vous pourrez découvrir des démonstrations de réalisations faites en salle blanche.

Inscription à la journée portes ouvertes

La salle blanche est une plateforme dédiée à l’appui technologique en micro et nanotechnologies pour les entreprises, la formation des étudiants et la Recherche. 

Vidéo de présentation des nouvelles salles blanches ESIEE Paris 

D’une superficie de 650 m² en classe d’empoussièrement ISO 5 et ISO 7, ces salles blanches disposent de 70 équipements (microscopes électroniques, gravure profonde sur silicium, photolithographie…). 

Les secteurs d'activités couverts sont très variés : biomédical, aéronautique, communications, objets connectés, environnement, ville durable...

Nouveauté : Un objet connecté capteur de température

Un micro capteur de température a été monté sur une carte électronique (connectée à un module Arduino). Les données sont envoyées par Bluetooth vers une tablette où on peut visualiser en direct les changements de température. Des élèves apprentis de 5e année de la filière Systèmes embarqués ont travaillé sur ce projet.

Les démonstrations de manipulation de petits volumes de fluides (la « microfluidique ») bénéficient désormais d'un meilleur système de visualisation : un vidéo microscope avec les objectifs situés sous le plateau transparent, par rapport au microscope USB utilisé auparavant. Des étudiants de 5e année de la filière Biotechnologies et e-santé, dans le cadre du projet pédagogique innovant MyLOC ont réalisé des puces « microfluidique ».

Contact : Magdalena COUTY, Ingénieur d’affaires Salle blanche, magdalena.couty@esiee.fr 

Horaires : 9 h 30 – 17 h 30

Accès