Lancement d’un cycle de conférence sur la e-Santé à ESIEE Paris

ESIEE Paris vous propose un cycle de conférence pour faire le point sur la e-Santé, un secteur qui “s’accélère”. 

Jusqu’au 19 décembre, des experts interviendront sur l’apport des nouvelles technologies inhérent à la santé.

Maintenir et développer la qualité des soins : un enjeu capital pour les professionnels de la santé.

Le développement de solutions technologiques nécessite de considérer les dimensions humaines, réglementaires et éthiques, en plus des dimensions purement scientifiques et techniques. La sécurité et l'utilité de ces technologies doivent être garanties par des étapes d'évaluation indispensables.

 

3 conférences

Conférence “L’intelligence Artificielle en médecine légale” | 28/11/2019 | 14h-15h30

La généralisation du numérique dans la majorité des domaines de la vie courante rend de plus en plus possible l'utilisation d'algorithmes de toute sorte. L'Intelligence Artificielle fait donc inévitablement son entrée également en médecine légale, et nous vous proposons de partager l'expérience pratique, scientifique et pluriprofessionnelle, pluridisciplinaire de nos travaux sur ce thème.

Intervenant : Docteur Thomas Lebfevre, Praticien hospitalier et Enseignant-chercheur
ESIEE Paris, Amphi 210

Conférence “Comment l'activité réglementaire/qualité peut-elle devenir stratégique dans le développement commercial d'une entreprise de dispositif médical ? ” |  12/12/2019 | 14h-15h30

Cette conférence montrera comment le secteur médical des technologies de l’information peut tirer parti des affaires réglementaires et de la qualité pour accélérer son développement, optimiser les fonctionnalités des produits et créer une valeur ajoutée pour l’entreprise, les professionnels de la santé et les patients.

Intervenant : Arnaud Berthier, Directeur des Affaires réglementaires et de la Qualité, Dental Monitoring
ESIEE Paris, Amphi 110

Conférence “Essais cliniques dans les pays en voie de développement” | 19/12/2019 | 14h-15h30

On parle de développement clinique au singulier et pourtant il n’y a pas deux développements cliniques qui se ressemblent. On est très loin des sujets où une checklist ou une procédure apporte la solution. Souvent, on fait face à des questions techniques pour lesquelles les connaissances et l’expertise d’une équipe permettent d’apporter des réponses. Mais le plus souvent, les sujets sont complexes et nécessitent, au-delà de l’expertise, la mobilisation de l’intelligence collective, la compréhension du parcours patient et des partenariats. Traité à travers des exemples concrets, Valérie Faillat vous propose un petit voyage collectif au cœur de la santé.

Intervenante : Valérie Faillat-Proux, Déléguée Générale de la fondation, Sanofi Espoir
ESIEE Paris, Amphi 110

 

Inscriptions et modalités

Conférences gratuites sur inscription

Inscrivez-vous dès à présent !

ESIEE Paris, Cité Descartes

Plan d’accès