ESIEE Paris co-organise les Congrès RFIAP et CFPT 2018 sur le campus Descartes

Congrès RFIAP et CFPT 2018

Du 25 au 28 juin 2018, les associations AFRIF (Association Française pour la Reconnaissance et l'Interprétation des Formes), SFPT (Société Française de Photogrammétrie et de Télédétection) et le chapitre français de la société GRSS de l'IEEE organisent conjointement leurs congrès sur le campus de la Cité Descartes à Marne-la-Vallée.

Le programme inclus des conférences plénières et des évènements communs aux deux congrès sur des thèmes communs. Entre 200 et 400 congressistes sont attendus et participeront à des sessions scientifiques sur les thèmes de la reconnaissance des formes et de l’intelligence artificielle ainsi qu’à des ateliers, journées et événements associés aux thématiques plus restreintes.

Les thématiques abordées à la conférence RFIAP seront :  les problématiques de reconstruction, de localisation, d'indexation et de reconnaissance d'objets.

Dans le cadre de la conférence RFIAP, Yann LeCun, directeur scientifique de l’Intelligence Artificielle (IA) de Facebook, professeur à l’université de New York et diplômé ESIEE Paris, donnera une conférence le 27 juin : « La Prochaine Révolution de l’IA sera non-supervisée ». 

La conférence aura lieu à ESIEE Paris dans l’amphithéâtre « Marcel Dassault » – Sur inscription.

https://rfiap2018.ign.fr/