2 équipes ESIEE 3e de la compétition internationale ICAN 2018 à Hong-Kong !

ESIEE Paris se distingue à la compétition internationale ICAN 2018

Deux projets représentants ESIEE Paris participaient à la compétition ICAN 2018 (International Contest of Applications in Nano-Micro Technologies). Les 2 équipes ont obtenu chacune un 3e prix avec une récompense de 500 dollars et ouvrant droit à participer au CES de Las Vegas 2019.

L'équipe du projet « No'zz - Intelligent alarm clock » avait déjà remporté le Prix de l'Innovation lors de l'édition 2017 du Jour des Projets ESIEE Paris.

No’zz est un réveil intelligent entièrement personnalisable via une application Android. Dès le réveil, il vous affiche la météo, les principales actualités ainsi que des informations sur votre sommeil.

Bravo à toute l’équipe représentée par Mathieu et Luc à Hong-Kong ! Ils étaient accompagnés par Tarik Bourouina, enseignant-chercheur à ESIEE Paris.

La deuxième équipe mixte ESIEE Paris et l'Université Ain-Shams du Caire en Egypte, a été récompensée pour le projet : Portable Air Quality Monitoring and Purification.

Mazen, doctorant ESIEE Paris (Université Paris-Est) était également à Hong-Kong pour défendre ce projet classé également en 3e position.

La compétition ICAN 2018 s’est déroulé à Hong-Kong du 23 au 27 juin 2018.

La compétition ICAN

Fondée en Chine en 2007, ICAN (International Contest of Applications in Nano-Micro Technologies) est devenu une compétition internationale en 2010. Chaque année, elle attire plus de 10.000 étudiants provenant de 20 pays à travers le monde tels que les Etats-Unis, le Japon, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie, la Nouvelle-Zélande, la Chine, le Canada …

Ce concours est ouvert aux étudiants intéressés par les nouvelles technologies. Les projets présentés doivent être innovants et viser l’amélioration de la qualité de vie.

C’est la 1ère compétition high-tech à grande échelle, initiée à la fois par des scientifiques, des académiques et des industriels.