Classement international U-Multirank 2019 : ESIEE Paris dans le top 25 des meilleures universités mondiales

U-Multirank vient de publier l’édition 2019 de son évaluation des universités et ESIEE Paris obtient un excellent résultat en se classant dans le top 25 des universités mondiales dans la catégorie « publications interdisciplinaires ».

ESIEE Paris est classée 8e des meilleurs établissements français en « sciences et technologies » sur 236 universités mondiales classées.

Ce palmarès est à l’image de l’ouverture scientifique et internationale des filières de formation de l’école, des travaux innovants et des collaborations multiples que développent les enseignants-chercheurs ESIEE Paris dans leurs travaux de recherche.

Le classement U-Multirank

Lancé par l’Union Européenne en 2014 et cofinancé par Erasmus+, U-Multirank évalue plus de 1 700 universités de 96 pays à travers le monde (dont 62 en France parmi lesquelles 33 grandes écoles). L’objectif de ce classement est d’aider les étudiants à trouver l’université qui leur correspond le mieux.  Il est une alternative aux grands classements internationaux des universités, avec une évaluation fondée sur un large échantillon de critères tels que :

  • la recherche
  • la qualité de l'enseignement
  • l'ouverture à l'international
  • la réussite en matière de transferts de connaissances
  • l'engagement régional…

Les établissements sont évalués sur ces critères par des scores, de 5 (faible) à 1 (très bon).

Voir le classement U-Multirank

Espace Recherche ESIEE Paris

L’ouverture à l’international à ESIEE Paris