L’Université Gustave Eiffel entre dans le classement de Shanghai

ESIEE Paris est membre fondateur de l’Université Gustave Eiffel créée au 1er janvier 2020. Dès l’année de sa création, l’Université fait son entrée dans le renommé classement de Shanghai 2020. Une belle reconnaissance pour notre jeune établissement qui fait à présent partie des 1.000 meilleures universités au monde et 30 meilleurs établissements français.

Cette entrée démontre le succès des projets de rassemblement des écoles et universités, impulsé par les Programme d’Investissement d’Avenir (PIA).

La France se hisse au 3e rang mondial dans le Top 20 du palmarès 2020, derrière les États-Unis et le Royaume-Uni. Ainsi, figurent trois universités dans le Top 50 dont une dans le Top 20. Notre pays compte 30 établissements au total dans le Top 1000.

L’Academic Ranking of World Universities, dit “Classement de Shanghai”, est publié tous les 15 août depuis 2003, par l’université Jiao Tong de Shanghai qui établit une liste des 1000 meilleurs établissements d’enseignement supérieur au monde.

Parmi les critères pris en compte dans ce classement : le nombre de diplômés et de chercheurs cités ou ayant publié dans les revues scientifiques telles que « Nature » and « Science » durant les cinq dernières années.

Classement de Shanghai

A propos de l’Université Gustave Eiffel

Ce nouvel établissement réunit depuis le 1er janvier 2020 une université (UPEM), un institut de recherche (IFSTTAR), une école d’architecture (Éav&t) et trois écoles d’ingénieurs (EIVP, ENSG et ESIEE Paris). L’Université est présidée par Hélène Jacquot-Guimbal, Présidente par intérim.

Voir le motion design : https://youtu.be/ryaJU5fJwNk