Une semaine design et innovante sur le campus Descartes

Du 18 au 22 mars 2019, c'est la semaine des "Ateliers design"

Les élèves ESIEE Paris participent aux "Ateliers design" organisés par l’école des ponts et l’école d’architecture de la ville et des territoires à Marne-la-Vallée. Il s’agit d’une approche pédagogique innovante associant futurs ingénieurs, architectes et designers. Les élèves vont concourir pour imaginer, concevoir et tester des objets ou des structures grandeur nature, innovantes et performantes techniquement.

Pour cette nouvelle édition, 273 élèves répartis en équipes mixtes issus de plusieurs écoles partenaires partageront une première expérience du design et de l’innovation autour de 11 thèmes en concevant et réalisant des projets transversaux.

En effet, « les ateliers design » permettent aux étudiants de travailler en mode « projet » pour imaginer, concevoir et tester des objets ou des structures.

Des enseignants et responsables analyseront les réalisations jusqu’aux résultats qui seront présentés sous forme de schémas et de maquettes grandeur réelle. La présentation, devant un jury d’ingénieurs, d’architectes et de designers expérimentés, aura lieu le vendredi 22 mars.

 

En savoir plus sur les ateliers design 2019