COP2 : les étudiants ESIEE Paris s’engagent pour la transition écologique avec l’Université Gustave Eiffel

En tant que membres de l’Université Gustave Eiffel, des étudiants ESIEE Paris participent aux groupes de travail de l’évènement national : la COP2 étudiante qui sera organisée les 10 et 11 avril 2021 en mode virtuel.

Dans la situation d’urgence environnementale actuelle, tous s’accordent à dire qu’il est primordial d’agir au plus vite dans le changement de nos modes de consommations mais aussi dans nos apprentissages.

L’association étudiante COP2 rassemble chaque semaine, par l’intermédiaire d’ambassadeurs étudiants, les parties prenantes de l’enseignement supérieur au sein de groupes de réflexion. Ils travaillent sur des axes qui vont de l’évolution de nos formations et de l’insertion professionnelle, à la mobilité et la consommation sur le campus. L’objectif est d’aboutir à des recommandations et propositions autour des grands enjeux environnementaux, propositions auxquelles vont s’engager les écoles et universités.

Des étudiants, des enseignants, des chercheurs et des personnels de l'Université proposeront un ensemble de mesures permettant d'amorcer la transition écologique des établissements d'enseignement supérieur.

La synthèse des résultats des réflexions des différents établissements sera présentée les 10 et 11 avril et des conférences autour des enjeux socio-environnementaux seront organisées.

ESIEE Paris s’engage…

En plus de s’engager à faire évoluer l’ensemble de son cadre éducatif, ESIEE Paris propose deux filières dans le domaine des énergies renouvelables et de la transition énergétique :

Restez connecté·e·s pour en savoir plus et connaître le programme !

Site web : https://cop2etudiante.org/
Facebook : https://www.facebook.com/COP2Etudiante/
Twitter : https://twitter.com/COP2Etudiante
Instagram : https://www.instagram.com/cop2_etudiante/
Linkedin : https://www.linkedin.com/company/cop2-%C3%A9tudiante/

 

Témoignage de Théophile Grappe, étudiant ESIEE Paris, ambassadeur de la COP2 étudiante