Eva DOKLADALOVA

Eva DOKLADALOVA

Eva DOKLADALOVA

Mail : eva.dokladalova[at]esiee.fr

Tel. : 01 45 92 60 39

Website

Biography:

Eva Dokladalova est actuellement professeur au Département Informtique. Elle a obtenu son PhD en morphologie mathématique à l'Ecole des Mines de Paris (actuel Mines-ParisTech) en 2004. Ses travaux de recherche ont porté sur la proposition des algorithmes parallèles et temps réel pour le traitement d'images à base des équations aux dérivées partielles. Elle a également proposé et validé une architecture matérielle dédiée à ces algorithmes.

Après la thèse, elle a intégré le Laboratoire des Calculateurs Embarqués et Image au Commissariat l'Énergie Atomique à Saclay (CEA-LIST LCEI) où elle a contribué aux projets de recherche dans le domaine des architectures embarquées pour le traitement d'image et la compression vidéo.

En 2019, elle a obtenu son HDR à l'UPE. Elle collabore avec des laboratoires sur le plan national et international (IFSTTAR, ENPC, MINES-PARISTECH, UMONS, UWB, Masaryk University, etc.).

Enseignante-chercheur en informatique à l'ESIEE depuis 2006, elle devient coresponsable de la filière Informatique en 2010. Elle enseigne en Master II Science de l'image à l'UPEM.

En recherche, elle se spécialise dans le domaine des systèmes de vision embarquée et temps réel. En parallèle, elle s'intéresse également aux algorithmes de traitement d'images pour la vision embarquée.

Eva Dokladalova a contribué, en tant qu'un des co-inventeurs aux trois brevets (un déposé et en cours de dépôt). Elle publie les résultats de sa recherche dans des revues et des conférences internationales.

Educations:

  • Architecture et programmation des microprocesseurs
  • Systèmes mobiles et multimédia
  • HPC

Research:

  • Systèmes de vision embarquée
  • Algorithmes de traitement d'images pour la vision embarquée