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Affichage de messages

Dans l'exemple gif, la seule instruction exécutable est une instruction d'affichage annoncée par l'ordre cout (de l'anglais output, sortie. Prononcez : "cé-a-outte"). Les ordres d'affichage :

    cout << element;

    cout << element1 << element2 << element3;

provoquent l'affichage des éléments annoncés par le signe << . Si l'élément est entre guillemets (") alors le texte est imprimé littéralement.

Pour inclure un guillemet dans un texte à afficher littéralement, il faut le faire précéder d'une barre oblique ( \ ), pour éviter que celui-ci soit interprété comme la fin du texte :

tabular68

Pour introduire un saut de ligne, on peut inclure dans la chaîne de caractères la séquence \n . Ainsi, l'instruction d'affichage :

   cout << "Les sanglots longs\n   des violons\n   de l'automne" << endl;

donne l'effet suivant à l'écran :

Les sanglots longs
   des violons
   de l'automne

En fin d'affichage il est préférable pour passer à la ligne suivante d'utiliser le symbole endl, qui a également pour effet de forcer un affichage immédiat à l'écran.

exo73



Michel COUPRIE
Thu Sep 12 14:57:14 METDST 1996