La filière « Biotechnologies et e-santé » labélisée par MEDICEN

La formation d’ingénieurs « Biotechnologies et e-santé » de ESIEE Paris a été labélisée par le pôle de compétitivité MEDICEN Paris-Région en février dernier.

MEDICEN est un pôle de compétitivité mondial des technologies innovantes pour les nouvelles thérapies et les Sciences du Vivant et de la Santé (SIC).  Suite à un dépôt de dossier au préalable, nous avons été évalué devant une commission composée d'industriels et d'universitaires.

Ce label nous est décerné pour une durée de 4 ans.

MEDICEN Paris-Région, quelles missions ?

MEDICEN facilite, dans les domaines de la santé humaine (prévention, diagnostic, thérapies, technologies associées), le transfert de l’innovation vers le secteur industriel, le marché et le malade. Il contribue également aux formations des métiers de demain et vise à accroitre la compétitivité des entreprises, pour que l’Ile-de-France devienne l'un des centres mondiaux de la médecine translationnelle. http://www.medicen.org/

La filière « Biotechnologie et e-santé » de ESIEE Paris

Cette filière forme des ingénieurs capables d'analyser les besoins liés au développement de produits ou procédés en sciences de la vie et d'en maîtriser les enjeux techniques. Elle permet d'acquérir une connaissance des systèmes biologiques et médicaux mais également du traitement et de la gestion de l'information de santé.

En savoir plus sur la filière : http://www.esiee.fr/fr/formations/ingenieur/filieres/biotechnologies-esante

Contact :